Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Xp qui ne s'eteind pas c'est nouveau on l'avait jamais faite

Messages recommandés

Posté(e)

Ben mon petit problème c'est le même que tout le monde:

XP n'éteind pas l'ordinateur quand il le devrait. J'ai tout essayé :la cle Powerdownaftershutdown est sur 1 l'ordinateur est reconnu comme ACPI, l'onglet APM dans la gestion d'energie, je l'ai pas et mon bios doit être correctement configuré puisque 98SE, 2000 et Linux eteignent le PC.

Pliiiiize help parce que je crois que je vais tout casser :P

J'ai un Duron 750 sur une CT-7AIA (Via Kt133 4in1 derniere version)

Posté(e)

Laisse tomber ces histoires d'APM et cie, j'ai jamais vu ca marcher sur le forum depuis qu'on le propose....:P

Essaye ca: HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon, là tu dois avoir une clé "PowerdownAfterShutdown" tu la passe à 1 et tu vois si ca fonctionne....

Si tu n'as pas la clé il faut la créer c'est une clé Reg_Sz....

Dis nous si ca marche...

Invité y4k9z4
Posté(e)

désolé de te contredire Boulette :P mais pour éviter la confusion pour les utilisateurs je suis obligé de rectifier ton post .

Si le bios est compatible ACPI et qu'il est coché enabled , aller dans les options d'alimentation et cocher apm resoud 2 fois sur 3 , le gel de l'écran au shutdown.

c'est du vécu , pas des stats de bureaucrate.

Now si le bios est dépourvu de fonction avancée = > ACPI , S2k compensation etc ....

il vaut mieux forcer XP à s'installer en PC Standart. voir topic , les touches cachées windows sur le sur le site.

de mémoire c'est F7 à l'initialisation de l'install à partir du CD boot XP, ayant eu une mobo avec un vieux bios non compatible acpi.

ykz

Posté(e)

G moi aussi ce probleme, j ai pas chercher a le resoudre je l ai simplement contourné.

j'ai trouver un petit logiciel gratuit (je croit k il s'appelle winstop) ki te permet de cree des icone pour eteindre redemmarer ou te deconnecter, et en plus tu peut le programmer pour ke ton pc s eiteigne/redemmere a l heure ke tu veut le jour ke tu veut.

Si tu ve des ke j ai un peut de temps je te l envois pas mail ??!!??

j espere ke ca pourra te depenner !!

Aller V a tous !

Seth

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai trouvé le pourquoi du comment !

En fait j'utilise la commande :

%windir%System32Shutdown.exe -s -f -t 2

pour fermer Windows (j'ai un thème qui fait que le bouton est pas accessible). Et malgré l'option qui lui dit de couper le jus ben ce totor le fait pas, c'est bien du Krosoft :-(

Par contre en passant par la procedure normale ben il s'eteind :P