Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ACER E380 2B7L Rajout de Ram possible ??

Messages recommandés

Posté(e)

Aspire E380 - 2B7L

J'ai deux barrettes de 512 Mo, ref : PC2 - 4300

j'aimerais en rajouter 1 go (corsair ou kingston?..) , dois je mettre deux fois 512 ou une de 1 ( j'ai 4 slots en tout et je peux monter à 4 go )

je crois qu'il y a une histoire de pair à respecter , de fréquence ( 4300 ou 5300 ??) ou de 1 ou 2 ou 4 barrettes en même temps mais pas 3 slots sinon plantage apparemment ...dixit certains forums

je ne m'y retrouve pas merci de m'aider.

trouvé sur un forum concernant ce même modèle :

"pour la RAM selon le diagnostic que j ai lancé c'est de la DDR2 4300 (266) je voudrais rajouter 1g pour arriver a 2 mais la fréquence me laisse perplexe je ne trouve que du 500." ????

spécifications site Acer : Aspire E380 - 2B7L

Processor AMD AM2 Athlon 64 x 2 (socket 940)

Memory 256MB DDR2 533/667/800 SDRAM, 4 DIMM slots, Maximum 4GB

Posté(e)

Salut,

Tu peux aller sur ce site >>

Mémoire pour ordinateurs, mémoire pour ordinateurs portables :: Offtek - L'hypermarché de la mémoire pour ordinateurs. :: Offtek.fr |

Faire un scan. Il t'indiquera ce qui est installé, ce que tu peux ajouter, et quelle référence.

;)

Posté(e) (modifié)

merci pour ce lien mais c'est très vaste...

et surtout sans réponses sur les incompatibilités et meilleur choix pour éviter les plantages (fréquents à la lecture des forums )

si des personnes ayant fait des rajout de ram sur un ACER E380 2B7L peuvent témoigner

MERCI ;)

Modifié par marc3
Posté(e)

Ils te donnent justement les mémoires compatibles.

Je l'utilise couramment sans problème.

Posté(e)

merci, en effet le site c'est clair ( et fiable d'après toi ) mais au niveau des marques ils sont assez restrictifs voire en cheville avec tjs les 2 mêmes marques c'est curieux..,,??? ou intéressé ???