Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelle commande faut-il taper pour restaurer le registre par l'invite de commande sur Windows 7?

J'ai choppé un virus sur mon PC, tous les logiciels, internet, commandes (exécuter, ...) affichent l'icône internet explorer et quand je veux les ouvrir ça fait comme si ça allait démarrer internet puis une fenêtre s'affiche avec: "Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier?" et quand je clique sur ouvrir ou enregistrer ça revient à la fenêtre "Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier?"

Bref, je ne peux que démarrer mon PC et consulter mes fichiers.

Un pote m'a dit d'essayer de restaurer le système au moment où il n'avait pas de problème (le samedi 14 août tout fonctionnait), l'invite de commande et le bouton exécuter ne fonctionnent pas non plus (icône internet),

j'ai réussi à ouvrir l'invite de commande en redémarrant le PC et en tapotant F8 et essayé des commandes mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne...

Est-ce que quelqu'un saurait faire ça?

Et est-ce que ça va résoudre mon problème de restaurer le système?

J'ai pensé aussi à formater mais mon pote m'a dit que ça n'enlevait pas tous les virus.

J'ai Windows 7.

Merci de votre aide!!

Modifié par FrancescoZ

Posté(e)

Bonsoir Francesco :)

Quand tu redémarre en invite de commande tu dois te trouver sous C:\Windows\system32

Si ce n'est pas le cas,tape en validant entre chaque ligne:

•  
  • cd c:\
  • cd windows
  • cd system32

Ceci fait tu as donc C:\Windows\System32

Tape maintenant:

•  
  • cd restore
  • rstrui.exe

Cette methode devrait fonctionner sous 7.

A++

• Upvote 1
Posté(e)

Merci Florinator!!

J'ai réussi à lancer la restauration grâce à ton code mais elle ne s'est pas finie et j'ai eu:

"Récupération d'erreurs Windows

Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrez Windows normalement.

Lancer l'outil de redémarrage Système (recommandé)

Démarrer Windows normalement"

J'ai essayé Lancer l'outil de redémarrage Système (recommandé) mais ça n'avait rien changé...

Par contre c'est p'têt juste un bug, je peux faire "ouvrir avec" et choisir le logiciel mais le problème reste le même, je ne peux ouvrir qu'un seul logiciel!!

En gros, je prends photoshop, je fais ouvrir avec word et il m'ouvre word!!

Mais après il ne veut ouvrir que word!

J'y comprends rien!

Posté(e)

Bonjour Francesco :)

Si tu le veux on va essayer une chose.

Je pense que le problème doit venir des associations de fichiers:

A++

Posté(e)

J'arrive pas à me connecter sur internet sur mon PC qui bug,

j'ai téléchargé ton fichier sur celui de ma soeur et j'ai essayé de l'ouvrir sur le mien, mais il ne reconnaissait pas le fichier et s'est connecté à internet pour essayer de l'ouvrir sans succès.

Par contre du coup il s'est connecté à internet! Mais j'ai pas tilté sur le moment que je pourrais essayer de le télécharger directement sur le mien...

J'ai essayer de recommencer l'expérience mais sans succès.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Freancesco :)

Bon on va déjà essayer de voir ce qu'il se passe sur ta machine, transfert d'un autre pc si tu ne peux télécharger:

Télécharge ZHPDiag crée par Nicolas Coolman

• Enregistre le sur ton bureau
  • Double clique sur l'icône
  • Suis les instructions à l'ecran
  • Clique sur loupe.jpg pour lancer l'analyse
  • Clique sur PanelCopierPP.jpg pour copier le rapport
  • Puis colle le dans ta prochaine réponses
  • Le rapport se situe aussi sous C:\Program Files\ZebHelpProcess\ZHPDiag.txt

A++

A++

Modifié par Florinator
Posté(e)

Bonjour Florinator!! :)

J'ai réussi à résoudre le problème!! (Enfin, aidé d'un pote!^^)

En utilisant USBFix puis OTL ça a fonctionné!

Je te remercie pour ton aide!!

Bonne aprèm!