Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila 15 jours j'ai ma 8800gtx dont la ddr a cramé autrement dit elle a rendu l'ame apres environ 4ans de loyaux service. j'ai donc investit dans une sapphire radeon hd 5870 1go vapor x et c que du bonheur!. Donc maintenant je me demande si je vais pas evoluè un peu ma config en changeant le processeur j'aimerai quand meme eviter les gros frais en gardant ma carte mère sachant que c une socket 775. le proc actuel et un intel core 2 duo 9750 2600mhz overclockè à 3200mhz donc selon pourrais je avoir mieux et verrais je la différence? merci d'avance :)

Posté(e) (modifié)

ma config:

intel core 2 duo 9750 2600mhz @ 3200mhz

alim seasonic m12 600w

asus p5n32 sli plus

4x1go G skill 4-4-4-5 PC2-6400 (400 Mhz)

ati sapphire HD 5870 1go vapor x

seagate barracuda 500go

graveur dvd pionner

boitier x blade bleu

environ 200euro mais il faut surtout qu'ils soit compatible avec ma carte mere et que ma ram suive merci

Modifié par kommander
Posté(e)

a vrai dire j'ai pas trouvé de référence de ton processeur :-?

En socket 775 les processeurs dans ta gamme de prix sont plutot le E8400 pour le 2 coeurs et le Q8400s pour le 4 coeurs.

Sinon en 4 coeurs le top c'est quad 9550 / 9650 mais la faut rajouter 100/120 euro de plus.

Mais en as tu besoin? C'est pour quelle raison que tu veux booster ta machine? parce qu'elle doit bien tourner quand même.

Posté(e)

c'est celui ci j'ai fait une erreur de frappe desolè

moi c'est principalement pour jouer (mafia 2 ,just cause ,crisis call of duty modern) un peu de photo et montage video

la config tourne super bien surtout avec la nouvel carte graphique c'est juste pour savoir si l'achat d'un nouveau processeur et utile et vais je voir une net différence tout en limitant les frais en ne changeant que celui si

Posté(e)

Si ca tourne bien ne casse pas ta tirelire tout de suite.

Economise pour pouvoir t'acheter plus gros quand elle sera vraiment a la ramasse parce je pense pas que la différence soit vraiment notable ;)

Posté(e) (modifié)

merci je me doutais un peu mais je préférer avoir un avis. bon je retourne sur mafia2 il tourne super bien tout a fond et grafiquement il est tres beau seul bemol le manque de libertè a bientot encore merci

Modifié par kommander