Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment convertir fichier AUP en MP3 sans Audacity ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Un ami m'a donné une musique sur clef usb, mais elle est en format .aup , je voudrais donc la convertir en format mp3 pour l’écouter. J'ai vu sur certain forum qu'un certain logiciel "Audacity" permettait de convertir . J'ai donc téléchargé "Audacity", et essayé d'ouvrir ma musique, mais impossible ! Comment faire ? Y a t-il une autre solution pour la convertir ? Merci. icon_Doute.gificon_confused.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tu as la réponse ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2283469-comment-convertir-fichier-aup

Il te suffisait de poser la question à Google avant de la poser à Zebulon ...

:)

Ceci dit tu peux rencontrer deux types de difficultés possible

la première concerne le fichier Lame.exe (qui transcode en MP3) que tu devras télécharger je crois en V398.11 et donc déziper pour en obtenir l'exe que tu devras mettre par exemple dans le dossier Audacity

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673536-lame

La seconde difficulté tient aux fichiers à transcoder

"les fichiers .aup ne sont pas lisibles tels quels: ce ne sont que les informations indépendantes des pistes enregistrées: nom, canaux D/G, superposition, volume, balance...

Les fichiers son sont enregistrés dans le dossier XXX_data qui correspond au nom du fichier XXX.aup, sous forme de .au; Sans eux, pas de lecture possible...."

il semblerait qu'il te faut un format ".Au" en plus du ".aup" ...

Cordialement

Modifié par galimatias
  • 3 ans après...
Invité Giokovic
Posté(e)

C'est toi qui ne sais pas lire la question! Il t'a dit SANS Audacity, j'sais pas moi.. Au lieu de lui dire qu'il aurait pu regarder sur Google avant j'ai envie d'te dire TU AURAIS PU regarder sur Google, avant!

Au plaisir!

Posté(e)

Ola ola ! On se calme ! Ça ne sert à rien de s'énerver. Ça n'a jamais fait avancer les choses.

Giokovic,

Essaie Any Audio Converter. Il supporte le format AU et plein d'aitres.

A+

Notpa

• 1 an après...