Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon XP2 édition familiale, depuis que j'ai désinstallé O&O Defrag, mon ordi s'est planté au redémarrage suivant, et il refuse même de démarrer en mode sans échec !

j'ai essayé de réparer avec le CD d'installation XP, mais il s'arrête sur une page bleue qui m'indique:

STOP: c0000135 (composant introuvable)

Cette application n'a pas pu démarrer car ootmapi.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

Oui mais voilà, comment faire pour réinstaller ce fichier, sachant que mon ordi est de 2001, ce qui en fait, en terme d'informatique un dinosaure !

Voilà, si une ou plusieurs âmes charitables peuvent me répondre, leur aide me sera certainement précieuse.

A bientôt.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as cette dll ici >>

http://www.search-dll.com/dll-files/download/ootmapi.dll.html

Mais si tu ne peux pas démarrer en mode sans échec....

Avec ton CD de Windows XP tu peux réparer en revenant à une date antérieure où le PC tournait rond. De préférence avant l'installation de O&0.Mais à quand remonte son installation ? De plus si tu obtiens un écran bleu.

Essaie quand même cette réparation >>

http://forum.zebulon.fr/utilisation-salutaire-de-la-console-de-recuperation-t174570.html

;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut,

Tu as cette dll ici >>

http://www.search-dll.com/dll-files/download/ootmapi.dll.html

Mais si tu ne peux pas démarrer en mode sans échec....

Avec ton CD de Windows XP tu peux réparer en revenant à une date antérieure où le PC tournait rond. De préférence avant l'installation de O&0.Mais à quand remonte son installation ? De plus si tu obtiens un écran bleu.

Essaie quand même cette réparation >>

http://forum.zebulon.fr/utilisation-salutaire-de-la-console-de-recuperation-t174570.html

;)

Oui, j'avais bien déjà trouver le fichier manquant que j'ai mis sur une clé USB, mais je ne sais pas comment le réinstaller sur l'ordi :-? !

Quant à la réparation dont tu m'as donné le lien, elle a l'air un peu compliquée pour mon humble niveau, mais s'il faut en passer par là, en avant dernier recours (avant le formatage de C :( ),il faudra bien que je me lance :( .

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux,

Autre solution, télécharger la dll manquante sur un clé USB, créer un Live CD Mandra One (prendre le premier, ou autre :) ) copier la dll.

Bonjour,

Quand je vais sur le lien de Live CD, il ne parle que de Linux, mais moi je n'ai qu'un vieux XP :chpas: , tu penses que ça peut fonctionner ?

Modifié par philaf78
Posté(e) (modifié)

Le live CD sera-t-il accepté (comme la réparation) ? Cet écran bleu...

C'est ce lien >>

http://www.clubic.com/telecharger-fiche20089-mandriva-linux-free-one.html

Premier fichier comme dit leminou ;)

Je ne le connais pas. S'il n'est pas trop "lourd" pour ton XP (mémoire) ça passera. Peut être 1 peu lent. A voir.

Je sais que Ubuntu 9.04 est idéal. Au contraire de la dernière version 10.04 qui est assez lourde.

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon alors j'ai effectué la réparation avec le lien ci dessous:

j'avais presque tout réussi, puisque je pouvais de nouveau démarrer XP et aller sur le bureau, mais quand j'ai finalisé après avoir choisi un point de restauration d'avant le crash, il est redevenu désagréable :enerve:

et m'a de nouveau dit:

"Cette application n'a pas pu démarrer car ootmapi.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."

Peut être qu'en remettant ce fichier, que j'ai mis sur une USB, au moment de la réparation où j'arrive à aller sur le bureau (avant de passer au step 9), ça pourrait fonctionner :roll: , qu'en pensez vous, et, surtout, comment et où dois je le copier ?

Posté(e) (modifié)

Tu peux faire l'opération lorsque tu as réussi à être et à rester sur le Bureau.

Avant d'utiliser l'accès à System Volume Information au § 9.

Cette dll se trouve dans system 32.

De ta clé USB où tu l'as copiée, tu l'installes dans C\Windows\system32.

Elle fait partie de O&O defrag qui n'a pas du être complétement supprimé et exige sa dll. A vérifier peut être aussi avant à programs files\O&O software.

Dans certains cas de désinstallation en partie avortée de O&O defrag avec Windows en travers, écran bleu..., certains ont résolu le problème en ré installant le logiciel puis en le supprimant proprement.

;)

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

bon, j'avais l'impression d'avoir réussi à réparer, mais maintenant, mon PC démarre mais il ne m'affiche pas de choix d'utilisateurs, j'ai juste le fond d'écran d'accueil de Thème XP, et je ne peux donc aller sur aucune cession. Et c'est pareil en démarrant en mode sans échec :chpas: !

Quel casse tête :( , vous avez une idée ?

Modifié par philaf78