Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et tout ce bins pour avoir désinstaller O&O Defrag.....

Fond d'écran d'accueil et donc pas d'accès au bureau. Windows peut être en travers.

La dll a été réinstallée dans system32 ?

A tenter :

Avec le CD ce Windows aller jusqu'à "installer" "réparer"et quitter l'installation (F3).

Enlever le CD et redémarrer le PC. >>

Installation « propre » de Windows XP

Ça marche parfois.

Posté(e) (modifié)

Alors en fait, après avoir longtemps essayé, sans de bon résultats j'ai fini par relancer une réparation avec le CD d'installation, mais il me dit:

le fichier "asms" de CD-ROM Windows XP edition familiale est nécessaire.

Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK.

Le problème c'est que le CD est déjà en place, alors pourquoi ne le trouve t'il pas ?

Suite:...

Alors j'ai mis le fichier manquant sur une clé USB, mais il ne va pas le chercher, y at'il une manip pour qu'il la prenne en compte ?

Modifié par philaf78
Posté(e)

asms est 1 sous répertoire de i386.

Chemin dans Windows installé : C:\Windows\i386\asms

Lorsque le CD demande le fichier, il faut aller le chercher par le chemin requis par "parcourir" sur le CD de Windows (voir lettre associée au lecteur). Il s'installe ensuite.

De la même façon s'il est sur une clé USB en lui donnant le bon chemin, il l'installe.

Posté(e)

ReBonjour à tous,

J'ai résolu mon problème !

Pas de la façon la plus fine, qui était de réparer mon C;\windows actuel, l'essentiel est que j'ai pu récupérer mes marques pages Firefox, mes anciens mails et mon carnet d'adresse, et tous les documents de C dont j'avais besoin.

En fait, comme mes disques durs sont partitionnés, j'ai installé XP sur une partition libre (j'avais la chance d'en avoir une !), ce qui m'a permis de redémarrer mon ordi, puis j'ai récupéré sur ma partition C tout ce que je voulais.

Ensuite il m'est venu l'idée de relancer une nouvelle installation sur C, mais sans formater, juste à coté de l'ancien, en lui donnant le nom de C:_windows2 .

Et ça a marché. Ça m'a permis justement de récupérer mes anciens mails, et mes marques pages Firefox, que j'avais oublié de sauvegarder.

Ma prochaine étape, quand je serai sûr d'avoir rien oublié d'autre, sera de refaire toutes les sauvegardes importantes, puis de formater C, et de tout réinstaller.

Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont apporté leur aide précieuse, j'aurai pu peut être pousser plus loin les tentatives de récupération de mon système, mais je ne suis pas assez calé en informatique pour y parvenir à court terme .