Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(Résolu) Problème de mise à jour thunderbird

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Thunderbird vient de faire une mise à jour. Résultat, je n'y ai plus accès, j'ai un message "thunderbird.exe a rencontré un problème ...etc.."

Même en restaurant j'ai ce message. Que puis-je faire ?

Merci

Modifié par Jac34

Posté(e)

Salut,

Désinstaller TB (pas en suppression totale si tu veux conserver tes coordonnées. A moins que tu aies fait une sauvegarde.Avec Mozbackup par exemple) et ré installer. C'était la version 3.0.6 ?

Posté(e)

Re,

En fait je ne sais pas quelle était ma version. Jusqu'à présent il faisait les mises à jour sans problème. J'aimerais conserver le max de choses, messages et adresses. Comme je présume que tout est sauvegardé, comment me faut-il procéder?

Merci

Posté(e)

Tu peux supprimer TB par ajout/suppression de programmes.En ne supprimant que le programme.

Pour une suppression totale, il faut virer ce qui se trouve à :

C:\Program Files\Mozilla Thunderbird

C:\Documents and Settings\Nom\Local Settings\Application Data\Thunderbird\

C:\Documents and Settings\Nom\Application Data\Thunderbird\

Fichiers cachés : explorateur/outils/option des dossiers/affichage :

cocher : afficher fichiers et dossiers cachés

décocher :masquer les extensions....connu

décocher :masquer les fichiers..... (recommandé)

Dans les 2 dernières lignes tu as ton profil.

MozBackup te permet de faire les sauvegardes de tout ce qui concerne TB.

Tu peux passer CCleaner. Redémarrer et ré installer TB. --> La version 3.0.6 est mise à jour vers la version 3.1.2.

Posté(e)

Si tu as coché dans les paramètres de ton compte/paramètres serveurs/"laisser messages sur le serveur", les messages y sont.

Supprimer le programme ne supprime pas ton profil.

Essaie avec MozBackup si ce dernier veut bien te faire les sauvegardes( emails, adresses)

malgré que TB ne veille pas s'ouvrir.

Tu as vérifié en mode sans échec ?

Posté(e)

Re

J'ai suivi ton conseil, c'est à dire que MozBackup a accepté de sauvegardé. Maintenant que me faut-il faire? restaurer "defaut", ou réinstaller ?

Posté(e)

MozBackup a sauvegardé ce que tu lui a indiqué.

Si tu l'ouvres et que tu cliques sur "restore a profile > next > tu as la version de TB.

Si tu fais encore "next" en bas de la fenêtre tu as où a été mis le backup par "Browse".

A vérifier que tu as bien ce backup intitulé "Thunderbird 3.0.6 (fr)-2010-09-06.pcv"

Version 3.0.6 en exemple. Tu n'as peut être pas cetre version.

Tu peux désinstaller TBird par ajout/suppression de programmes et même tout supprimer en suivant les chemins donnés dans 1 précédent message. C'est parfois plus indiqué. Les versions 3 de TBird rendent parfois des "bugs" bien bizarres !

Si tu veux, tu peux ensuite passer CCleaner. Et ensuite ré installer TBird en prenant la version indiquée dans la sauvegarde.

Une fois TBird réinstallé, tu peux restaurer ton profil avec Mozbackup en sélectionnant ton profil par "default" ou par "Browse".

TBird devrait être à nouveau actif avec le profil que tu as demandé en sauvegarde à Mozbackup.

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Un batch pour sauver le dossier User de Thunderbird...

@echo off

echo Sauver le carnet d'adresse, les comptes, et

echo les paramŠtres des comptes et les extensions de thunderbird.

echo.

echo création du Dossier !Thunderbird

MD "D:\Mozilla-SOS"\"!Thunderbird"

echo.

echo Sauvegarde des fichiers de Thunderbird... Patientez...

xcopy "C:\Documents and Settings\USER\Application Data\Thunderbird" "D:\Mozilla-SOS\!Thunderbird" /E /V /I /Q /H /R /Y

D:\ a changer selon ton besoin.

USER nom de l'utilisateur a modifier

Copier/coller dans le bloc note et enregistrer sous cequetuveux.bat

Posté(e)

J'ai l'impression que c'est mal parti.

Si je te suis bleuet, MozBackup va relancer la version qu'il a sauvegardé. Or comme visiblement il y a un problème dans l'".exe" le problème sera toujours là. A mon avis il faudrait enlever cette version, puis télécharger la même et ensuite faire "restore a profile". Le hic c'est que je viens de voir que ma version est 2.0.0.24(fr)-2010-09-06.pvc et que j'aurais du mal à la trouver en téléchargement. Qu'en penses-tu?

D'autre part il m'est impossible de trouver dans Documents et Settings des fichiers Thunderbird ...A éclaircir plus tard.