Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pop peeper et hotmail [ résolu ]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

je viens d'installer pop peeper, mais je n'arrive pas à configurer une adresse hotmail (MSN)

avec une adresse pop ( de chez SFR), ça marche bien

Pourriez vous m'aider?

Je vous remercie vivement

Modifié par titouan

Posté(e)

Bonsoir,

si je me trompe pas tu dois obtenir ce message :

Erreur inconnue : Essayer plus tard. (-1012) 

j'utilise depuis pas mal de temps Pop Peeper, mais n'ayant jamais pu résoudre ce dysfonctionnement, je me suis résolu à utiliser l'extension WebMail Notifier dans Firefox pour me notifier la réception de courrier dans hotmail.

désolé de ne pouvoir faire mieux.

Salut

Posté(e)

Re,

j'ai trouvé la solution.

voici la procédure :

cliquez sur l'icône "propriété du compte" de ton compte Hotmail, que tu as déjà créer dans Pop Peeper

Type de serveur : selectionner POP3 (et pas Hotmail/MSN/Live comme c'est proposer dans les options).

sélectionner SSL (le port se modifie automatiquement, et passe en 995

Serveur : pop3.live.com

ensuite aller dans l'onglet "Envoi de courrier"

Option de réponse : sélectionner SMTP - TLS

Serveur SMTP : smtp.live.com

Port : 587 (la il faut bien préciser le port car cela ne se fait pas automatiquement)

cocher la case "Le serveur requiert une authentification"

validez le tout en cliquant sur "Mettre à jour"

lancer une vérification du courrier pour le compte Hotmail pour vérifier si cela fonctionne.

tel quel, chez moi à la première vérification le résultat obtenus à été bon une seule fois, ensuite j'obtenais régulièrement un message d'erreur concernant un timming pour le mot de passe du compte (je sais cette explication n'est pas très clair), mais quand tu en seras à ce stade ce sera pratiquement bon.

au pire tu vas dans Options avancées et tu met l'intervalle de vérification à 15 minutes

voila ça devrais être bon.

Salut ;)

Posté(e)

Merci Wullfk pour cette réponse précise.

En fait, j'avais trouvé juste avant que tu ne postes. C'est un peu différent voici comment j'ai fait.

- Sur ce site

POP Peeper - Plugins: WebMail (Yahoo, Hotmail, GMail, Mail.com, MyWay, etc.)

j'ai téléchargé le "plugin hotmail" pour pop peeper. ( sur ce site car c'est la version la plus récente, sur d'autres, ça ne marche pas)

- sur ce site j'ai téléchargé deux plugin SSL

PoP Peeper v3.6.0.0 Fr est un notificateur de mail qui vous alerte quand arrive votre courrier ( je ne sais si ça a servi vraiment, mais j'ai suivi les indications )

Maintenant, dans les propriétés pop peeper de mon Hotmail, j'ai mis:

TYPE DE RÉSEAU : hotmail/msn/live

onglet ENVOI DE COURRIER /OPTION DE RÉPONSE : j'ai laissé Webmail ( donc pas d'indication de serveur et autres à renseigner..)

Et c'est tout, et ça marche.

Je n'ai pas testé ta manip, mais ça devrait évidemment marcher, enfin de pense...

Par contre,j'ai une question.

Dans les réglages, on trouve deux indicateurs de réglages du délai de vérifications des mails

l'un se trouve comme tu l'indiques dans l'onglet "options avancées"

l'autre dans le menu "option","réglage des options", "vérification du courrier".

Quelle différence entre les deux?

Merci encore.

Posté(e)

Re,

j'ai téléchargé le "plugin hotmail" pour pop peeper....

je suppose que le plugin permet de corriger le dysfonctionnement de base lorsque que l'on choisit comme type de serveur Hotmail/MSN/Live

j'ai téléchargé deux plugin SSL

PoP Peeper v3.6.0.0 Fr est un notificateur de mail qui vous alerte quand arrive votre courrier ( je ne sais si ça a servi vraiment, mais j'ai suivi les indications )

hum! je pense pas que ce soit utile, étant donnée que le SSL est déja présent dans Pop Peeper, y fut un temps avec les première versions de PP ou il était nécessaire car pas intégré dans le soft, tu epux toujours faire une essai sans ce plugin SSL, si ça fonctionne (et je pense pas me tromper en affirmant que oui), sa voudra dire qu'il n'est pas neccessaire, mais qu'il rajoute une couche inutile à PP.

Par contre,j'ai une question.

Dans les réglages, on trouve deux indicateurs de réglages du délai de vérifications des mails

l'un se trouve comme tu l'indiques dans l'onglet "options avancées"

l'autre dans le menu "option","réglage des options", "vérification du courrier".

Quelle différence entre les deux?

Oups! tu me pose une colle là, à défaut de te fournir une explication qui tienne la route, voici mon/mes réglages ;

dans options avancées, j'ai laissé à 0 pour tout les comptes (j'en ai 5 de créé)

dans option/réglage des options/vérification du courrier j'ai mis 2

et pour info dans vérifications des comptes simultanées j'ai mis 4 (même si j'ai 5 comptes)

enfin c'est indications sont pour une seule de mes config (netbook) car j'ai pas systématiquement les mêmes nombre de compte sur d'autres.

voila si cela peut t'aider.

Cordialement ;)

Posté(e)

OK si tout fonctionne c'est l'essentiel qu'importe la méthode.

depuis le temps que j'utilise Pop Peeper, je n'ouvre quasiment plus mon Outlook, sauf si je veux conservé une trace du courrier, dans ce cas je le rapatrie.

ravi d'avoir pu t'aider.

Penser à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp.

Sous ton premier message, clique sur le bouton "Editer" puis "Edition complête".

Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu]

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement