Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

( resolu ) un nouveau sur linux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

apres avoir mi ce message dans une autre partie du forum http://forum.zebulon.fr/acer-aspire-one-blocage-t179157.html&gopid=1507363?do=findComment&comment=1507363

je me retrouve ici car comme j'expliquais je debute sous linux et j'ai quelque petits soucis qui devrait vite se regler je pense grace aux habitués de linux .

en effet apres avoir installé sans aucun probleme , linux , j'ai voulu configuer ma connection wifi ,et la probleme , comment fait -on ?

j'ai essayé de cliquer droit sur l'icone du wifi , et la j'ai eu une fenetre qui me demandait la clé wep .de la impossible de faire les chiffres.

apres quelques recherches avec google j'ai trouvé une astuces qui permet avec la combinaison de touche de faire les chiffres " ctrl + verr num. + la touche du chiffre que l'on veut taper " ( je precise que je n'ai pas de clavier numerique , je suis sur aspire one ) .deja pour ca ,est ce qu'il n'y aurait pas une option pour regler ce probleme ?

ensuite apres avoir reussi "avec la combinaison de touche " a taper ma cle wep , le wifi ne marche toujours pas .

faut il synchroniser la livebox ? mais a quel moment ?

voila le probleme , c'est deja pas mal pour ce coup la :outch: !!!

j'espere que vous pourrez m'aider , je vous remercie d'avance pour vos reponses

Modifié par steroban

Posté(e)

bonjour,

il n'y a pas que la cle wep a entrer

en 1er definir si c'est une 64ou 128bits taper la cle tu as une case à cocher pour voir ce que tu tapes , pratique lors de cle tres longues

cocher connecter auto

ssid = nondetaconnexion

mode infrastructure

mtu auto

1index = 1

authentification = system ouvert

adresse ip

methode auto dhcp

perso j'ai un aspire 5315 il c'est connecte de suite apres avoir entrer les info

a+

Posté(e)

Merci jeanbi pour ton aide c'est vraiment sympa .

en faite j'ai tout recommencer , au debut j'avais installé ubuntu 10.04 en duo avec xp , et je n'y arrivais pas .

donc j'ai decidé de tout refaire au propre c'est a dire reinstallé xubuntu ( car j'ai vu que c'etait encore plus leger que ubuntu ) a partition unique , donc j'ai enlevé xp .

au demarrage j'ai eu le droit a 206 maj + une activation de ma carte wifi ( c'est peut etre ca sur ubuntu qui bloquait , elle n'etait peut etre pas activé ) ensuite ca a detecté ma livebox en wifi ( meme celles des voisins :-) ) , j'ai fait connecté , ca m'a demandé ma clé wep que j'ai rentré , et ca a fonctionné ... voila

probleme resolu et de plus je suis tres satisfait de linux , qui ne bloque plus comme le faisait xp mon pc