Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je ne parviens plus à ouvrir les P.J que je reçois avec Thunderbird (dernière version)

En effet, quand je clique sur la pièce à ouvrir, mon POINTEUR se met à CLIGNOTER EN PERMANENCE, puis JE PERDS IMMEDIATEMENT LA MAIN.

Je suis dans l'obligation d'arrêter mon P.C. "manuellement" parce que je ne parviens plus à arrêter normalement avec mon pointeur.

Si je n'arrête pas mon PC. mon pointeur clignote en permanence lors de ma navigation sur la toile. C'est infernal !

Après un redémarrage du P.C. le pointeur fonctionne normalement, mais l'ouverture d'un P.J demeure impossible !

Il me semble que j'ai effectué une fausse manoeuvre ?

Si je ne parviens pas à parer au Pb, je me verrais dans l'obligation de reprendre ma messagerie S.F.R.

Grand merci à tous de vos aides. (Soyez basiques dans vos réponses)

Salutations.

Posté(e)

Salut,

Tu as la version 3.1.2 de TB ?

Faire une désinstallation de TB par ajout/suppression de programmes et ré installer la version précédente.

Il y a des bugs dans les mises à jour des versions 3. Il faut parfois supprimer totalement TB.

Avant donc, tu peux faire une sauvegarde de certaines données ( mails, adresses) avec MozBackup.

Fichiers TB :

Accès fichiers cachés :

Dans l'explorateur: Outils/option des dossiers/Affichage:

cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

décocher : "Masquer les extensions.....connu" et "Masquer les fichiers....(recommandé)"

C:\Program Files\Mozilla Thunderbird

C:\Documents and Settings\Nom\Local Settings\Application Data\Thunderbird\ --->profiles

C:\Documents and Settings\Nom\Application Data\Thunderbird\ ---> profiles

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide. En plus on sent le PRO.

Petites précision :

Pour la sauvegarde, il faut que je j'installe Moz Backup ?

La procédure que tu notes : accès fichier cachés, exploration, cocher, décocher les éléments indiqués, se trouvent où ?

Dans TB même, quand j'aurais effectué une Nlle réinstallation de TB ?

Pardonne moi de mon ignorance,j'ai appris sur le tas, je ne suis donc pas un expert.

Mille fois merci des conseilles.

Cordialement.

Bernard

Posté(e)
Pour la sauvegarde, il faut que je j'installe Moz Backup ?

Tu peux t'en servir pour faire des sauvegardes (tu as 1 liste possible. Pour FFox aussi) toujours utiles avant 1 réinstallation de TB.

Accès fichiers cachés :

Dans l'explorateur: Outils/option des dossiers/Affichage:

Tu ouvres par ex. "Mes documents" > dans la barre d'outils en haut, clic sur > Outils > options des dossiers > affichage > cocher et décocher dans la liste présentée.

Tu peux désinstaller seulement le programme TB, réinstaller, voir le comportement de TB, et réinstaller une sauvegarde de MozBackup par "Restore a profile".

Posté(e)

Tu peux t'en servir pour faire des sauvegardes (tu as 1 liste possible. Pour FFox aussi) toujours utiles avant 1 réinstallation de TB.

Tu ouvres par ex. "Mes documents" > dans la barre d'outils en haut, clic sur > Outils > options des dossiers > affichage > cocher et décocher dans la liste présentée.

Tu peux désinstaller seulement le programme TB, réinstaller, voir le comportement de TB, et réinstaller une sauvegarde de MozBackup par "Restore a profile".

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Moz Backup. Malheureusement pas en Français.Donc, je me suis arrêté. Comment installe t-on la version en Français. (J'ai vu qu'il existe un pach ?)

Comment fait-on ?

C'est pénible !

Merci de votre patience.

Je vous l'avais dit au début : soyez basique ...

Salut

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le patch est à décompresser sur le bureau (avec Izarc par exemple).

Le fichier de traduction française doit être installé dans le dossier programme MozBackup à la place du fichier de traduction anglaise par copier/coller ou simplement en le glissant dans le dossier programme. C:\Program files\MozBackup.

Si C:\ est la lettre où est installé Windows.

Il doit s'agir d'1 fichier default.lng.

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut,

Le patch est à décompresser sur le bureau (avec Izarc par exemple).

Le fichier de traduction française doit être installé dans le dossier programme MozBackup à la place du fichier de traduction anglaise par copier/coller ou simplement en le glissant dans le dossier programme. C:\Program files\MozBackup.

Si C:\ est la lettre où est installé Windows.

Il doit s'agir d'1 fichier default.lng.

Bonjour,

Rien ne fonctionne !

1) J'ai chargé Izarc. Bon c'est bien, mais comment çà fonctionne ?

2)Je ne parviens pas à charger Moz backup ? N'y a t-il pas de version en Français ? Ou à la limite un logitiel &quivalent en Français ?

Enfin de compte, je n'arrive pas à avoir la version Française avec le pach.

C'est relativement compliqué... Ce qu'il faudrait, c'est une explication très basique. Une explication point par point. Sinon, je suis largué !

Si vous avez la patience ?

Sinon,laissez tombé. Je vais passer les messages,et les choses les plus importantes sur une de mes autres messageries, puis j'irai les récupérer lorsque j'aurai installé une nouvelle version de Thunderbird.

Je ne veux pas vous faire perdre votre temps.

Ou encore dernière solution : je reprends ma messagerie d'origine (S.F.R.)et là, je pourrais de Nx ouvrir toutes les P.J.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Posté(e)

Télécharger Mozbackup >>

1/. le logiciel anglais ligne 1. C'est un fichier .exe donc quand il est fini de charger un clic gauche dessus --> il s'installe dans les programmes.

Télécharger MozBackup - gratuit -

2/. le patch en FR ligne 3. C'est un .zip. Enregistrer le fichier dans un dossier ( dossier de téléchargement habituel).

3/. Double cliquer sur ce fichier en .zip --> il s'ouvre avec Izarc ---> il y a le fichier default.lng.

4/. Dans Izarc, clic sur extraire > extraire vers > poste de travail > C:\ Programs files\MozBackup.

Comme il y a déjà 1 fichier default.lng ( en anglais) il va demander la permission de remplacer le fichier anglais par le Fr. Répondre OUI. Tout fermer.

5/. Ouvrir MozBackup : il est en FR.