Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Voici ma situation

... avec tous ca, je recherche en plus DD externe.

Qu'est ce que vous me conseillé:

- multimédia ou pas et pourquoi je vois pas trop ce qu'on peut faire avec

- Si multimédia, je veux qq chose qui se pilote facilement à poartir de ma télé, enfin une bonne complémentarité

- quelle marque?

- autres...

LE TOUT SUR LDLC

Merci de me filer un cout de main pour améliorer un max mon ensemble

Posté(e)

Bonsoir,

Il faut que tu mettes un routeur/wifi sur une de prise rj45 de ton appartement. Ensuite tout ce que tu veux connecter devra passer par ce routeur, soit en filaire, soit en wifi; il gèrera le sous-réseau de ton appart et redistribuera l'internet.

Un disque dur multimédia est un disque dur externe qui en plus de sa fonction de stockage peut se brancher directement sur une télé ou un système audio pour pour y lire les fichiers multimédias sans passer par un ordinateur.

Ce que tu recherches semble plutôt être un NAS genre Synology Disk Station DS-110j (Serveur NAS de stockage externe - DS110J) sur LDLC.com PARIS qui se connecte au réseau et permet, entre autre, à tous les ordinateurs du réseau de s'y connecter comme à un disque dur externe.

Certain de ces NAS sont à la norme DLNA qui est un protocole de communication et permet de diffuser sur le réseau du contenu multimédia; donc ta télé pourra y piocher tes films de vacances.

Posté(e) (modifié)

... merci :D

Par contre, c'est un boitier vide, il faut acheter le DD?

Autre chose, il se connecte en wifi, DLNA et je peux aussi m'en servir en USB lorsque je me déplace chez un pote? C'est bien ca?

Pour le DD, il me faut un Serial ATA 3Gb/s (sata II) c'est bien ca?

Le Raid c'est quoi?

Le HDD (Hard Disk Drive) c'est quoi un DD plus solide au choc?

La taille du cache,, ca correspond à quoi?

....dsl pour tt ses questions, j'y comprend pas grand chose :chpas:

Modifié par Commandeur Bond
Posté(e)

Bonjour,

Il faut acheter le disque dur à part et le monter; je te rassure c'est simple, quelques vis et les connexions alimentation et système. Ensuite l'installation logicielle du disque se fait seule.

A priori non ce n'est pas sa finalité, il ne se connecte qu'à un réseau et non directement à un ordi pour servir de disque usb externe mais je ne connais pas toutes les caractéristiques des différents modèles (Synology, Qnaps, Thecus...). De toute façon, il est désormais beaucoup plus facile de se promener avec un disque dur externe au format 2,5 qui tient dans une poche plutôt qu'avec un 3,5 et son alimentation externe.

Oui, du Sata2

Le Raid c'est la façon dont le système, sur un NAS ou un ordi, gère les disques quand il y en a 2 ou plus.

Anglais : Hard Disk Drive --> Français : Disque Dur

La taille du cache tu t'en fous.

Si je peux répondre à d'autres questions, n'hésite pas.

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour

Je cherche un DD externe auto-alimenté de la plus grande capacité possible.

Est-ce que quelqu'un a un modèle à me conseiller?

Il me semble qu'un DD auto-alimenté ne peut pas être multimedia... est-ce que j'ai bon? Si non, y a-t-il un modèle particulièrement digne d'investissement?

Merci!