Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, voilà depuis un bon moment mon pc rame beaucoup, l'uc va jusqu'à 100 % et le pc comme à planter, même après redémarrage. J'ai même formater mon pc mais rien n'a changé. J'ai vu svshost.exe prenait beaucoup de mémoire.. Aidez moi Svp, ça commence à être insupportable !!

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

à toutes fins tu pourrais procéder à deux actions

en premier lieu lancer la version free de malwarebytes ...

Malwarebytes

en second lieu, lancer un scan vérification - réparation du disque c

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-8-verifier-disque-dur.html

Avec un peu de chance cela pourrait aller mieux ...

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

as tu bien vérifié ton disque (scan, vérif, réparation au besoin) avec la procédure proposée ?

(J'ai compris que tu as lancé le scan antimalwares mais peut être pas ceci !)

as tu procédé à un nettoyage des poussières, moutons et autres salissures,

pour les ailettes de radiateur et les pales de ventilateur :

avec pinceau aux poils fins souples (et ne les perdant pas),

pour les composant des cartes : avec une bombe à air,

pour le reste : avec un aspirateur, mais n'aspirant que doucement , faudrait pas avaler des composants

et en prenant soin de retirer les moutons ...

une attention particulière devrait être portée au dissipateur du Proc et à celui de la CG ...

une vérification avant et après avec Hwmonitor dans sa version portable :

Télécharger CPUID HWmonitor (gratuit)

Peux tu nous communiquer l'image écran de Hwmonitor.

Process Explorer peut t'aider à identifier précisément le process gourmand, en passant la souris sur le nom il peut donner des précisions utiles.

Il peut aussi ider à killer quelques tâches inopportunément lancées.

Autoruns vous indique quels programmes sont configurés pour s'exécuter pendant le lancement ou la connexion du système, ainsi que les entrées dans l'ordre chronologique de traitement par Windows. Ces programmes incluent ceux de votre dossier de démarrage, Run, RunOnce et autres clés de registre. Vous pouvez configurer Autoruns pour afficher d'autres emplacements, y compris les extensions de noyau d'Explorer, les barres d'outils, les objets de l'assistant du navigateur, les notifications Winlogon, les services de démarrage automatique, et bien plus encore.

A défaut d'user d'autoruns on peut passer par MsConfig... où il convient de décocher quasiment tous les applications lancées au démarrage...

Currports permet de connaitre ce qui se trame sur sur l'accès au net

une activité soutenue alors que l'on ne surf pas devrait être considérée comme pouvant, peut être, pas totalement normale (Nooon ?)

Currports donne la possibilité de tuer ces process ... hé hé hé !

As tu fait un petit tour vers l'observateur d'événements ?

As tu lu et répondu à Leminou © ?

Note : tous les outils cités sont dans la liberkey ultimate ...http://www.liberkey.com/

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Oui j'ai bien lancé le scan pour la vérification du disque dur mais rien. J'ai bien lu le commentaire de Leminou mais que veux dire OS je ne suis pas super forte en informatique, je vais suivre tout ce que vous m'avez dit, il ya pleins de choses à faire. J'espere m'en sortir..

Merci beaucoup :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Par OS (operating System), on veut dire, Windows XP ou bien Vista ou encore Seven ... donc il reste à toi de le préciser.

L'affichage de l'écran de Hwmonitor se fait très bien (j'imagine) chez toi mais pas pour nous ...

en fait il faudrait que tu prennes une image de ton écran quand il y est affiché Fastone fait ça très bien

puis que tu fasses héberger cette image sur un site dédié, ton FAI te propose peut être cette fonction, si non tu as ImageShack® - Online Media Hosting notamment

et qu'enfin que tu mettes dans le corps de ta réponse, sur ce forum, l'adresse de l'image hébergée.

Par ailleurs, tous les logiciels cités sont dans la liberkey (pack de logiciel)disponible à : LiberKey - Portable Applications

en premier lieu tu gagnerais beaucoup à lire et exploiter Msconfig

(ultérieurement tu passeras à l'usage de Autoruns mais pour le moment faisons simple)

Un tutoriel pour Msconfig Msconfig l'utilitaire Windows

Un tutoriel pour Currports Malekal's forum • CurrPorts : Programmes utiles

Un tutoriel pour Process Explorer Tutorial Process Explorer

A la réflexion comme ton portable est neuf et que tu sembles encore un peut tendre (!),

je pense que tu as du mettre des toolbar et autres outils inutiles, dangereux et "ressourcivores".

et hop encore un tutoriel Tutorial ToolBar S&D

Donc dans l'urgence tu regardes MsConfig et ce dernier point les toolbar

avant de décocher et de désinstaller tu demandes on répondra ... :)

Ultime MàJ : tu peux télécharger Multi-Toolbar Remover.zip à

http://autoclean.computersitter.com/downloads

qui semble répondre aux besoins de désinstallation de toolbar sans salir plus encore !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

sorayaa, télécharges StartUp.cpl ce petit programme permet d'activer/désactiver à volonté et sans danger les programmes qui se lancent au démarrage.

Ensuite, un peu de lecture sur les "services" programmes qui se lancent aussi quand ils sont activés.

Il y a aussi ceci