Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

window mail vers outlook 6 : comment faire ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai 2 pc :

1 sous vista et l'autre sous xp.

je bosse sur celui qui a vista donc je reçois mes mails avec windows mail de vista.

je désire passer ma messagerie sur le pc qui est sous xp. mais je n'y arrive pas.

comment faire pour exporter mon carnet d'adresse, mes comptes de messagerie et les messages de windows mail à outlook express 6 ? si cela est possible bien sûr ....

merci encore pour toute aide

cordialement

Modifié par tolunq

Posté(e)

Bonjour Tolunq,

A première vue, ça doit être possible. Dans Windows Mail, Fichier, Exporter, Contacts Windows, choisis le format CSV (séparé par des virgules) et crée le fichier adresses. Pour les messages, je n'ai pas trouvé. Seuls sont proposés format Windows Mail et Microsoft Exchange (outil pro de MS Office professionnel, donc payant). Dans OE, fais fichier, Importer, adresses (ou équivalent car je fais ça de mémoire), format CSV.

Attention, c'est la galère ! Je l'ai fait pour passer d'OE à Windows Mail : les adresses étaient bien là, mais les infos pas toujours dans la bonne zone ou mal codés (par exemple, nom-prénom-email dans la zone nom !). J'ai du tout repatouiller à la main. Quand aux messages, et bien, comme Windows mail a une adresse adrese email (POP) que OE, j'ai transféré tous mes messages et recréé les dossiers manuellement. Donc, lourd. Je suis donc passé à Thunderbird sur mes deux machines (XP et Vista). Comme ça, j'ai une complète compatibilité. Ça m'a pris un peu de temps pour tout rapatrier (adresses et messages), mais je suis maintenant tranquille.

En tapant "migration windows mail outlook express " (sans les quotes) dans Google, tu auras plein de réponses.

Cordialement

Notpa01