Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc bloque et rame de nouveau alors que j'avais tout fait pour

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Je vous écris, car j'ai un problème, et j'ignore son origine!

Mon pc redevient lent depuis quelque temps, enfin on pourrait plutôt dire qu'il rame, et bloque de temps en temps, ça peut aller de quelques secondes à un peu plus.

Et voilà, je m'inquiète, surtout que je ne vois pas pourquoi il devrait ramer, en sachant que depuis un p'tit temps tout était parfait, car j'avais fait le nécessaire pour cela en me renseignant envers quelqu'un qui s'y connaissait sur un forum que je fréquente de temps en temps, bref.

Il m'avait donc conseillé de changer d'antivirus déjà, car j'avais Avast, et évidemment c'est une belle arnaque, en sachant que depuis des années je n'arrivais même plus à faire une analyse avec, alors je ne vous dit pas les virus que j'avais quand je l'ai désinstallé pour mettre Antivir, un des meilleurs antivirus du moment.

Pareil avec le logiciel Malwarebytes' Anti-Malware, qui m'avait indiqué que j'avais plusieurs fichiers infectés, que j'ai immédiatement supprimé, car je savais que même en quarantaine les fichiers pouvaient être dangereux. Cela dit j'avais peut-être perdu quelques fichiers auxquels je tenais mais tans pis, quoi que je pense que c'était principalement des vidéos, donc ça n'est pas bien important.

Ceci dit, j'avais également télécharger Ccleaner pour nettoyer régulièrement mon pc.

Ici, je viens de télécharger le logiciel Speccy, et apparemment, il n'y a rien d'anormal dans mon pc, il fonctionne bien.

Donc voilà, je me demandais si c'était l'historique qui a déjà accumuler cinq mois ou un peu plus ou autre. Le problème, c'est que je ne peux pas supprimer l'historique pour le moment, car je doit encore faire le tri.

Aussi, je ne m'y connais pas du tout, donc voilà, si vous désirez avoir plus d'information, demandez moi, mais expliquer moi ce que je doit faire pour cela au préalable "^^. JE dit ça, car j'ai vu que quelqu'un avait mis un tas de liens de fichiers ou je ne sais pas trop quoi juste après son post, mais bon voilà, j'ignore de quoi il s'agit.

Merci de me répondre dès que vous en avez le temps, car cela est une grande gène pour moi, en plus je n'ai plus du tout le temps de surfer de la semaine, enfin voilà.

Amicalement

PS : Aussi, j'ai mon pc depuis le début de l'année 2006, donc voilà, je le dit car j'ignore si cela est important, serait t-il trop vieux? J'espère que ça n'est pas ça, et que je trouverais le problème. Aussi, n'hésitez pas à déplacer le sujet, car je ne savais pas du tout où le mettre. Amitiés

Modifié par Koara

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Oui, j'ai déjà commencé à regarder un article, mais je pense qu'il me faudrait une analyse bien personnelle, aussi je crois que cela serait plus rapide, mais prenez votre temps, je comprendrais.

Que dire d'autre sinon, à part de ne pas hésité à me demander des informations, et de m'expliquer comment je doit faire pour les obtenir, car je ne m'y connais pas trop.

Ceci dit, je n'ai plus qu'un week-end pour faire toute les choses que j'aimerais, je ne pourrais donc pas vraiment prendre le temps de tout lire sur le forum, donc voilà, je m'en excuse d'avance.

Ceci dit, j'ai télécharger le logiciel Starter, mais je ne sais pas du tout comment m'en servir lol, alors si vous connaissez des tutoriels qui explique cela, ou des sujets etc, n'hésitez pas. J'ai déjà un peu regarder sur google, mais je n'ai rien trouvé.

Amicalement

Edit : Surtout, ne télécharger pas ce logiciel, mon Antivir y a détecté un virus, deux mêmes.

Modifié par Koara
Posté(e)

Bonjour,

donc tu as bien désinstallé Avast et installé Antivir ?

(il n'y a plus de trace d'Avast dans tes processus en cours (vérifier avec ProcessExplorer) ?)

Régulièrement tu lance Malwarebytes après l'avoir mis à jour tu lances une recherche .. ?

tu pourrais alors avec probable bénéfice lancer un chkdsk de C: avec réparation puis ensuite une défragmentation :

http://www.zebulon.fr/astuces/207-verifier-l-integrite-d-un-volume.html

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Merci pour le lien, je penserais à le faire au plus vite!

Sinon, je me demandais si les restaurations du système affectés les historiques et favoris, en espérant que ça ne soit pas le cas.

Car oui, j'ai voulu désinstallé mon Word 2003, en pensant que je pourrais le retélécharger facilement, mais n'ayant n'ayant pas reçu, j'ai laissé tombé, et ai restaurer mon Word 2003 qui était dans la corbeille, le problème maintenant, c'est que ça n'as rien changé, car même si je sais toujours ouvrir mes fichiers, avec les bonnes polices etc, je n'ai plus le Word 2003, j'ai un autre machin à la place..

À part ça, il est vrai que mon historique remonte jusqu'en avril de cette année (au moins du moins), et je me demandais si ça pouvait être ça, bien que je ne pense pas. Sinon j'ai désactivé le pare-feu Windows, en penssant que le problème venait de là, car javais lu que ça pouvait venir de là, mais il n'y a pas l'air, dois-je le réactiver?

Bref, je suis perdu, et j'espère trouvé le problème au plus vite, car ça commence à fumer dans ma tête lol. J'en ai effectivement marre des problèmes de pc, comme du reste, à croire que j'ai la poisse.

Amicalement

PS : Sinon, je me demandais si le lien que vous m'avez conseiller Galimatias, pouvait endommager mon historiques et mes favoris, ainsi que mes fichiers. Merci

Edit : Ceci dit, j'aimerais déjà faire une restauration système pour rétablir Word, mais j'aimerais être sûr de ne pas perdre mes fichiers, historique et favoris avant. Pourriez-vous m'indiquer comment je doit procéder pour l'effectuer en étant sûr de ne rien perdre, car j'ai vu qu'on pouvait modifier soi même dans le mode avancé, mais voilà, je suis perdu, exemple, quand je désire cocher la partie "favoris réseaux", je n'y arrive pas, et la case est grise, est ce normal et bon signe? Merci

Modifié par Koara