Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Grésillement continu dans UC

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, as-tu utilisé l'onglet "error scan" qui détecte d'éventuels secteurs défectueux ? Auparavant, n'oublie pas de désactiver l'onglet "benchmark" (sinon c'est assez long). J'ai vu tes captures d'écran qui semblent OK.

Je viens de faire le test avec HD Tune.

Ci-après les liens vers les images des résultats. Tout semble Ok non ?

Benchmark

Health

également une photo de l'écran avec les résultats de crystaldiskinfo peut être plus lisibles

crystaldiskinfo

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

la lecture de cristaldiskinfo est (trop)limpide : ici Prudence est recommandée

c'est à dire organiser la copie de BU même si il n'y a pas urgence...

normalement c'est du bleu pour correct et rouge pour situation grave ou post mortem ... (je crois)

Hdtune donne le même résultat mais sans la lecture intuitive.

Donc le réflex du scan de C: avec réparation est tout a fait bien fondé...

Il est conseillé parfois de procéder à un initialisation de bas niveau après avoir récupéré les données présentes qui seront donc ainsi effacées.

Il y aurait encore à procéder à une défragmentation (même si certain le déconseille : pas d'exercice pour un mourant),

si ceci n' a pas été réalisé, ce qui pourrait diminuer l'agitation et donc le bruit du disque.

Il reste que le bruit de l'activité du disque n'est pas en lui même un bon signe

même s'il n'annonce pas nécessairement la fin du disque bruyant!

Il y aurait à gagner à bien vérifier régulièrement les températures et les courants(micro-coupures à répétition ?)

Hwmonitor (ou bien Hwinfo32 onglet sensort) peut aider.

Enfin le changement de l'alim s'est fait pour une alim de quelle niveau de quelle marque,

les périph USB ont ils leur propre alimentation ou sont ils sur un hub alimenté ?

et puis une petite visite à : http://winhlp.com/node/10 pour un futur noir.

Et ne pas oublier que de croiser les doigts ou la patte de lapin dans la tour n'apportera rien de plus! :)

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai essayé de démarrer le PC en déconnectant d'abord un disque dur, puis un deuxième.

Les deux déconnectés (nappe et alimentation électrique), j'ai démarré sur un CD de boot.

toujours le même bruit.

Les DD ne sont donc pas plus en cause que les ventilateurs de l'alimentation, de la carte graphique et du ventirad.

En écoutant attentivement, je persiste à dire que le bruit vient de derrière le ventirad, donc... le processeur.

Est il possible que cet élément provoque un tel bruit ? Et pourquoi ?

Modifié par DJ050
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

depuis le temps que tu entends ce grésillement les connections électriques auraient du fondre donc elles t'ont à la bonne !

ceci dit 1547 (c'est beaucoup non ?)traces de micro coupure semblent pouvoir être notées dans "00000000060B Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur"

http://easycalculation.com/hex-converter.php

J'imagine que tu as déjà

retiré et remis tous les connecteurs et notamment lors du changement d'alim (quelle marque déjà, la nouvelle?)

que tu as pris en compte la possibilité d'un effet d'amplification de vibrations par des fixations mal serrées.

Donc je ne vois rien, si ce n'est que les chiffres de cristalInfo confirmerais un problème électrique (peut être en amont de ton alim ?)

(si l'interprétation proposée n'est pas totalement farfelue) et te donnent raison d'entendre ce que tu entends !

Depuis la dernière mesure de cristal info le compteur est passé à ?

Donc à toutes fins, sauvegarder les données et prendre une bonne couverture incendie !

Cordialement

Modifié par galimatias