Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Si je vous contacte c'est pour mon ordinateur... Actuellement j'ai l'antivirus Avira, le seul performant qui possède la gratuité [pour moi si vous en connaissez d'autre dites les moi svp]. En jouant sur des jeux flash, je vois que Avira fait une mise à jour. Naturellement, cela ne m'inquiète pas du tout, et le temps que celui-ci finit ce qu'il a commencé, je vadrouille en essayant de connaître plus sur ce logiciel. Puis en allant à évènements, sous le premier onglet je vois que mon antivirus à détecter le 10 / 09 / 2010 un virus du nom de HTML/CRYPTED.GEN. Donc voila je suis en plein stresse. Je suis désolé de vous faire perdre beaucoup de votre temps pour m'aidé. Merci .

Ps : j'ai que 13 ans donc si vous pourrez faire un maximum de description et me dire que c'est pas ça qui va tué mon pc sa serait bien.

Posté(e)

salut,

Pas de panique! ;) Antivir a êut être détecté un script malicieux sur une page web...ou rien (mauvaise détection).

Colle stp le rapport d'Antivir =>

• Ouvre Antivir en double-cliquant sur l'icône en bas à droite dans la barre des tâches (à côté de l'horloge)
  • Dans "Aperçu" clique sur Evénements
  • Dans le panneau de droite, repère le premier Résultat dans la liste (sous la colonne Type) et double-clique dessus.
  • Dans la fenêtre qui va s'ouvrir,copie-colle tout son contenu et poste le dans ta prochaine réponse..

De plus une petite vérification =>

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • Si tu ne vois pas ces deux rapports, tu les trouveras dans le dossier C:\rsit