Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Augmentation taille mémoire de 1 go à 2 go

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Juste un peu d'aide s'il vous plait .

Voila mon problème je voudrai passer ma ram de 1 go à 2 go .

J'ai acheté un kit de ram CORSAIR VALUE SELECT VS2GBKIT400C3 .

J'ai installé ce kit et apparemment tout allez bien sauf que depuis hier mon ordi s'arette tout seul et redémarre ou se plante carrément et reste bloqué.

J'avais acheté auparavant des mémoires KINGSTON VALUE RAM KVR400X64C3A/1GO , mais il y avait une erreur c'était des 333 au lieu de 400 alors je me suis fait rembourser.

Bref je ne sais plus que faire j'ai remis mes barrettes 512 x2 dont d'ailleurs une KINGSTON KVR400X64C3/512 et ça fonctionne.

J'ai un ordi hp pavilion t746.fr avec une carte ASUS SALMON K8S-LA .

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Allo,

C'est sans doute une imcompatibilité avec le système.

Pour tout connaître à ce sujet faites un scan avec Crucial et lisez bien attentivement les résultats.

http://www.crucial.com/

J'ai déja fait le test et il me conseille des Ct12864Z40B .

Quand au système qui plante j'ai remis les barrettes d'origine et je n'ai plus de problème !!!!!!!

J'ai essayé aussi les KINGSTON VALUE RAM KVR400X64C3/1GO comme indiqué dans mon message et apparemment cela fonctionné.

Mais c'était des PC2700 AU LIEU DE PC3200.

Finalement j'aurai mieux fait de les garder

En tout cas merci pour la réponse