Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros probleme au demarrage

Invité balisto94

Messages recommandés

Invité balisto94
Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voila, je commence serieusement à paniquer.

Je jouais trankil à un jeu sur mon PC portable ASUS, quand soudain mon ordi s'eteint d'un coup.

Bon, j'essaye donc de le redemarrer mais la...ecran noir et petit tiret blanc clignotant.

Je le redemarre plrs fois, parfois en tapotant F8 pour demarrer en mode sans echec ( impossible), rien ne change.

De temps en temps il me met un message "windows boot manager", j'en déduis donc que c'est un probleme de boot, mais le probleme c'est que je n'y connais pas grand chose.

Donc j'essaye de bidouiller, depuis hier soir je suis dessus, à chercher sur les forums la solution. Rien n'y fait.

Donc si une charmante personne pouvait m'éclairée. Ca serait vraiment tres tres sympa.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut balisto94

Pour quel système d'exploitation?

Si c'est pour vista ou Windows 7, as-tu créé un DVD de réparation? Voir ici http://www.zebulon.fr/astuces/248-creer-un-disque-de-reparation-systeme-sous-windows-7.html

Si oui tu peux réparer a partir de celui-ci.Voir ici http://www.zebulon.fr/astuces/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html

Tu peux aussi savoir sur quel touche appuyer (ordinairement dès le début sur l'écran) pour les options de récupérations

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Invité balisto94
Posté(e)

salut ticlou,

j'avais justement vu cette page, j'ai essayé mais j'ai juste une barre de chargement "windows is loading files..." et après plus rien.

sinon je peux juste faire F2 (pour rentrer dans le setup, mais c'est du chinois pour moi), et "esc" pour rentrer dans le boot device (pareil, ça me parle pas trop non plus). Il n'y a que ça qui marche, je peux pas faire F8 ou autres.

Posté(e)

Salut

Si tu n'as pas de DVD original Windows, je crains fort que tu sois obligé de passer par le DVD de restauration

Amicalement:alien2:

Ticlou