Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Plus d'an an après, je reviens a vous car je n'arrive pas a trouver le problème d'un amis inscrit sur mon forum. Je ne sais pas si il s'agit d'un "ver" mais en tout cas, c'est bien embêtant.

Cette amis m'a contacté car il me dit écrire a l'envers. La première chose à laquelle j'ai pensé c'est la configuration linguistique, je lui ai demandé de faire "Alt Gr + Ctrl + Shift" mais pas de changement. Ensuite en voulant aller dans l'explorateur Windows, si il sélectionné un dossier sur la droite de la fenêtre, la sélection se déplace a gauche comme si on appuyais sir la touche directionnel gauche (ce qui explique la frappe inversée). Cette chose est confirmé puisqu'en mettant sont curseur de sourie dans la fenêtre de saisie de Skype par exemple, on entend un bip permanent comme ci on appuyait sur cette touche. On a essayé de débrancher le clavier, mais la sélection des fichiers va toujours de droite a gauche ( on peut donc exclure un mauvais fonctionnement de son clavier). Si une fenêtre avec des bouton multichoix s'ouvre ( OUI / NON par exemple), la case présélectionnée ne fait que de changer.

Il a NOD32 Version 4 ( version de la base : 5442 -> pas la dernière mais de moins de 15 jours), je lui ai fait passer Advanced SystemCare, mais pas mieux. Son OS est XP

C'est une vrai galère pour lui écrire ou à le comprendre, c'est pour cela que je fais le porte parole.

Je pense a un "Malware" d'autant plus qu'en fouillant sur le net, j'ai trouvé pas mal de personne ayant le même problème d’écriture ( pour le reste, a voir il n'ont pas testé) qui reste sans réponse.

Je sais que c'est pas facile de le pas traiter directement avec la personne concerné, je pense qu'il faudra qu'il fasse des rapport avec "HijackThis" et utiliser OTMoveIt3 de OldTime.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Stéphane