Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de mettre des drivers à jour

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir un peu bataillé j'ai finalement pu reformater et re-installer mon système d'exploitation correctement,je suis donc de retour sur un ordinateur sain.

Mais un nouveau problème (qui ,il me semble, ne doit pas être trop grave) est apparu => Dans mon poste de travail,seulement un disque dur sur les deux que je possède est affiché.

Après,je n'ai reformaté qu'un seul des deux DD (celui qui est reconnu) avant de re-installer windows car le second (qui n'est pas reconnu) ne contenait aucune donnée concernant windows,uniquement des jeux installés.

Pourriez-vous me donner un coup de patte ? merci !

Posté(e) (modifié)

bonjour ;)

quand tu fais clique droit sur le poste de travail puis sélection Gérer puis sur la gauche de la fenêtre tu cliques gestion des disques

est ce que tu vois tout tes disques :-?

Modifié par steffen38
Posté(e)

Bonjour !

Non hélas seule le disque avec windows installé dessus (le seul que j'ai formaté) apparait.

Cependant après vérification,Il apparaissent tout les deux dans le bios au démarrage de l'ordi

Posté(e) (modifié)

Hum je n'ai pas été très attentif car je viens de remarque quelque chose :

998eaf0e-e235-4c73-b4e2-a3e63a9b8e0e.jpg

Le disque 0 contient apparament des fichiers système et 186,21go non alloués,je ne comprend pas.

Mon disque C contient a peu près 468 go non alloués,je n'y comprend rien,qu'est-ce que c'est que ça ?

De plus,le disque qui n'est pas reconnu pour le moment est un DD de 640 go,soit a peu près le total de tout ce qui n'est pas alloué Oo je n'y comprend vraiment rien.

De toutes façons je possède un DD de 200Go et un de 640,je ne retrouve aucune de ces valeurs

Que se passe-t-il ? :(

Modifié par Sindel
Posté(e)

Bonjour à tous,

Sindel, tu as une partition active et un espace libre sur chaque disque...

le disque 1 est celui de 640 Gb

A mon avis, il te faudrait déconnecter temporairement le disque de 640 Gb, et si tu n'as pas de fichiers importants à récupérer (ou les sauver sur DVD/clé USB), il te faudrait refaire une installation d'XP sur le disque de 200/300 Go en le formatant et en supprimant l'espace libre (Disque C:\ = une seule partition)

Une fois XP installé et les mise à jours faites, tu reconnecte le disque de 640 Gb et tu supprime la partition existante puis tu formates le disque. Après, je te conseille de "déplacer" tes dossiers Mes documents, mes images... sur ce disque pour plus de sécurité.

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Tout d'abord merci beaucoup de ton aide !

Voila sur ultimate boot cd j'ai accés a parted magic (je ne m'y connais pas trop mais c'est une interface linux)

Dessus il est bien écrit et reconnu que j'ai un disque dur de 200Go et un de 640

Pourtant lorsque je lance le "partition tool" il m'affiche a peu près 180 pour le première et 590 pour le second,les mêmes données que sur le screenshot que j'ai posté hier.

Qu'est-ce que ces chiffres ? pourquoi la totalité de mes disque n'est pas reconnu alors que je n'ai actuellement aucun système d'exploitation installé et que j'ai minutieusement reformaté mes deux DD ?

Je sens que je ne suis pas loin de trouver la solution c'est juste que je m'embrouille un peu par manque de connaissance,merci encore de votre aide future !

Modifié par Sindel
Posté(e) (modifié)

Bonjour Sindel et Leminou

ce n' est pas que ton disque qui n' est pas reconnu, c' est juste que ton disque 1 est partagé en 2 avec 1 partition principale à 127.99 go et 1 volume non alloué ( qui veut dire pas utilisé ) de 468.18 go. c' est tout

tu devrais suivre le conseil de Leminou :super:

voili voilou

Modifié par steffen38