Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous

J'ai actuellement un ACER APIRE 5315 qui a plus de 2 ans. Il est sous Vista.

Depuis quelques temps dès que je l'allume, après le logo windows, et quand j'arrive sur le bureau avec le fond d'écran, mon écran passe du noir à l'image et ce à plusieurs reprises d'affilées.

Puis certains logos du bureau sont longs à se mettre en place.

Je suis sur l'antivirus AVAST Gratuit. J'ai déjà essayé de voir s'il y avait un virus mais a priori non.

Pensez vous que c'est grave?? En effet j'attaque une formation à distance et j'aurais besoin d'un ordinateur qui marche.

Donc je voudrais savoir si je peux faire une chose pour arranger le problème ou s'il peut rester comme ça encore un bon moment. Sinon j'irai en racheter un.

Merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Avant de parler d'acheter, il serait plus judicieux de trouver le problème...

Lancer une vérification du disque complète, ensuite, lancer une défragmentation.

Regarder si la configuration graphique est bonne.

Dépoussiérer (si possible) les entrées et sortie d'air, le mieux serait de démonter le fond pour avoir accès aux ventilateurs et radiateurs qui doivent garder les moutons.

A la limite, te faire faire un devis pour nettoyage complet (ce n'est peut-être pas la solution à ton problème)

Posté(e)

Salut,

J'ai remarqué que certains avaient résolu des problèmes de lenteur et petites "bizarreries" en remplaçant AVAST par Antivir (free). Les dernières versions avast en cause ? :chpas:

Tenter l'échange ? Et bien d'avis aussi avec leminou ;)

;)

Posté(e)

salut,

je dirais même de vérifier si ton bureau n'est pas trop charger en dossier et se qu'ils contiennent.

le Bureau doit être le plus léger possible.. utilise uniquement des raccourci sur celui ci. Car en effet si tu as des dossier de taille assez importante, les icone seront assez long a se mettre en place.

;)

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Alors je ne pense pas qu'avast soit le problème car les pages noires ont commencé avant.

Pour la défragmentation, comment nous devons procéder, et dois je sauvegarder mes documents avant?? je suis une bille en informatique.

Pour le bureau j'ai une 10aine de raccourci.

Ok je vais le démonter par le dessous pour faire la poussière.

Quand je me suis renseignée pour un nouvel ordi, un vendeur m'a dit que c'était peut être le processeur qu'en pensez vous???

Je vous tiens au courant

merci

Posté(e)

Tu peux défragmenter sans sauvegarder.

Soit avec le défragmenteur de Vista soit avec un logiciel installe. SmartDefrag va très bien.En Free >>

Disk Defrag | Smart Defrag | Free Disk Defragmenter | Best Defragment Server

Une dizaine de raccourcis sur le bureau : ce n'est pas ça le problème.

Nettoyer : ça ne peut pas nuire.

Un problème matériel :

Le processeur ? je n'y crois pas trop.

Un problème graphique, peut être. Ou tout autre...

Ou logiciel : Windows