Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour Windows suspecte ?

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

En fin de journée, j'ai été avisé par Microsoft que 10 mises à jour attendaient mon OS (Windows XP SP3).

Je les ai téléchargées et installées sans problème.

Moins d'un quart d'heure plus tard, l'icône zzmaj.gif réapparaissait dans le systray, accompagnant ce panneau,

zzmajo.gif

C'est la première fois qu'on me demande d'accepter une licence sans même savoir de quoi il retourne !

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Salut Dylav

Cela arrive assez régulièrement sur Vista ou Windows 7. En vérifiant les mises a jour installées, tu devrais voir celle qui ne sait pas installer automatiquement.

Dans le doute, avec le numéro de KB tu devrais avoir les informations par une recherche Google. A mon avis rien de suspecte, mais un peu casse-pieds

Amicalement:alien2:

Ticlou

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Ticlou,

En fait, c'est seulement après avoir cliqué qu'on voit apparaître la fameuse licence, concernant l'outil de suppression de logiciels malveillants. On ne connaît toujours pas la référence de la mise à jour, et c'est seulement en cliquant sur [j'accepte] qu'on la voit apparaître (c'est la KB890830, tout à fait récurrente)... mais l'installation a déjà démarré ! Quel impérialisme...

zzkb890830.jpg

Merci à toi ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Ticlou,

En fait, c'est seulement après avoir cliqué qu'on voit apparaître la fameuse licence, concernant l'outil de suppression de logiciels malveillants. On ne connaît toujours pas la référence de la mise à jour, et c'est seulement en cliquant sur [j'accepte] qu'on la voit apparaître (c'est la KB890830, tout à fait récurrente)... mais l'installation a déjà démarré ! Quel impérialisme..Merci à toi ;)

Salut Dylav

J'ai déjà vu des choses aussi , une marj qui s'installe tout seul sans demander l'autorisation, bien que la case était côchée ''demander avant de télécharger et de l'installer''

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
  • Modérateurs
Posté(e)
J'ai déjà vu des choses aussi, une maj qui s'installe toute seule sans demander l'autorisation, bien que la case soit cochée "demander avant de télécharger et de l'installer"

Ouaip, ça ne m'étonne pas vraiment ! :mhh: