Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour!

voilà je dois installer chez ma belle soeur un routeur linksys wrt54gl dans 2 jours. j'ai 1 vieux modem filaire , et 3 prise CPL sous la main!

a savoir que j'ai 1 pc portable branché en filaire qu'elle utilise pour son entreprise et qu'elle utilise un VPN.

et en haut y'a 2pc fixe pour les enfants , et y'a 1 pc portable et console.

alors voilà mon soucis c'est que je ne compte pas rester des jours là bas , donc je voudrai faire au plus simple.

surtout qu'au niveau pc je me dépatouille , mais en réseau j'y connais rien de rien.

donc deja en 1er , je compte brancher le modem vers 1 prise CPL! puis recevoir par une prise ou j'enverrai vers le pc pour entreprise histoire que je ne me casse pas la tete avec le vpn et le routeur.

ensuite en haut , resortir de la 3eme prise CPL et allé au routeur!

du routeur allé vers les 2pc fixe en ethernet!

puis du routeur configuré le wifi en wpa2 pour le pc portable et la console.

et aussi je compte resté avec le firmware d'origine pour commencer pour voir si tout marche bien , histoire d'éviter de mettre un firmware alternatif (wddrt ou tomato). ca je verrai par la suite en cas de galere.

j'ai essayé de faire un plan..

etage --------------------------------------------CPL___ routeur ___ pc fixe enfant par ethernet

Rez de chaussée modem___CPL___CPL ___pc entreprise

au cas ou , j'ai aussi un cable reseau entre le modem et les 2pc a l'étage d'installé.

ps: le vpn du pc portable est deja configuré et marche tres bien quand il est branché en direct sur le modem.

qu'est ce que vous en pensez ?

merci!!

Modifié par gabitbol

Posté(e) (modifié)

Salut,

juste pour info je pense que si c'est un modem "simple" il doit pas y avoir de vpn matériel sur cet appareil donc en toute logique la connexion vpn est logiciel est peut donc être établit de n'importe où... Donc je pense pas que tu es besoin de tenir compte du fait que le portable entreprise est besoin de passer en direct sur le modem.

Est ce que si tu mets ton routeur sans fil au RDC le signal wifi serait bien reçu par le portable & la console qui sont a l'étage?

Je privilégierai plutôt de mettre au rdc le modem 192.168.0.1(dhcp désactivé) branché directement (sur le port Wan)sur le routeur 192.168.0.2( dhcp actif sur une plage 192.168.0.3 / 192.168.0.7 )par câble Ethernet.

Ton portable & ta console étage sont alors connecté en wifi avec sécurité( vérifies que les deux gèrent bien le wpa2).

Un plug Cpl au RDC branché sur un des port Ethernet du routeur qui balance le signal sur le réseau électrique, que tu récupère avec un plug cpl sur chaque pc à l'étage.

Reste alors la connexion tu portable "entreprise", soit un autre plug cpl, soit un câble direct, soit le wifi, ou alors tu branches un des deux pc étage avec le cable reseau que tu as et tu libère un de tes plug Cpl pour le portable entreprise.

Oublis pas de définir le modem (192.168.0.1) comme passerelle.

Modifié par Mickey-3d
Posté(e)

salut!

merci de ta réponse.

comme jai dis je n'y connais pas grand chose en réseau. moi j'ai juste l'habitude du 192.168.1.1 et faire mes 2/3 pti réglages de clé wep wpa.

par rapport a ca.

Je privilégierai plutôt de mettre au rdc le modem 192.16.0.1(dhcp désactivé) branché directement (sur le port Wan)sur le routeur 192.168.0.2( dhcp actif sur une plage 192.168.0.3 / 192.168.0.7 )par câble Ethernet

ou est ce que je fais tout ces réglages d'attribution?

et ca aussi.

Oublis pas de définir le modem (192.168.0.1) comme passerelle.

pareil , je regle ca ou?

sinon le dhcp c'est quoi au juste?

merci de ton aide!!

Posté(e) (modifié)

re, desolé,

y avait une erreure de frappe "192.16.0.1" , j ai corrigé "192.168.0.1". Apres tu peux utiliser du 192.168.1.XXX , ya pas de soucis faut juste que tu respect les 3 premier chiffres sur tous les appareils. les parametrage se font via les interfaces des appareils

Modifié par Mickey-3d