Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

clé USB Tuner TV + windows 7 = problème ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une clé usb pour recevoir la TV sur mon ordinateur, une pinnacle pctv 330 e hybrid pro stick, et celle ci ne semble fonctionner que quand elle le veut. Je m'explique:

Ayant installer Windows 7, ma clé usb ne fonctionnait pas. J'ai installer les derniers pilotes pour celles-ci et, reboot de l'ordinateur, mais la clé ne fonctionnait toujours pas. j'utilise windows media center et celui m'affiche un message comme quoi aucun tuner tv n'est disponible pour répondre à cette requête.

Mais, plus tard, en rebootant mon pc et en réessayant windows media center, je me suis aperçu que cela fonctionnait. Mais a mon grand désespoir si j'etaignais mon ordi ou que je ne l'utilisais pas pendant 30 minutes, le tuner tv n'était plus reconnu.

A force de test, et en observant la clé tuner usb je me suis aperçu que celle ci possédait une LED jaune. Quand la LED jaune était allumer, le tuner tv usb fonctionnait parfaitement et je pouvais recevoir la télé, quand celle ci était éteinte et bien je ne pouvais rien recevoir.

Donc j'ai supposer que c'était un problème de conflit au niveau matériel (ou logiciel) entre windows et la clé usb.

Mais hélas depuis quelques temps, mmême en rebootant mon ordi 10 fois, la LED de ma clé USB ne s'allume plus et donc je ne peux plus recevoir la télévision sur mon ordi. Mais sur win xp celle ci fontionne parfaiteement.

Pensant qu'il s'agissait d'un problème matériel, j'ai acheter hier une clé de chez hauppauge, win TV mini stick (sur la boite il est indiqué qu'elle compatible windows 7). Hors le meme probleme persiste, car apres avoir connecter la clé a un port USB, l'installation des drivers s'arrete car le logiciel m'indique qu'il ne trouve aucun périphérique de connecter.

Dans les deux cas quand je vais dans le gestionnaire de périphérique de window 7, il m'affiche un "unknow device" quand les clé ne fonctionne pas.

Help .............

Ma cofiguration est la suivante:

Système d'exploitation: windows 7 32 bits édition familiale

carte mère: asus P7P55D

Processeur: intel core i5 4 * 2.67 ghz

carte graphique; ge force gts 250

mémoire vive: 4 GO

Merci

Posté(e) (modifié)
apres avoir connecter la clé a un port USB, l'installation des drivers s'arrete

Salut Martial

Je ne connais pas ton matériel, mais es-tu certain de suivre la procédure d'installation.

As-tu essayé dans un autre port usb?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Hello, oui j'ai suivi la procédure indiqué par le fabricant...mais justement pour le cas de la clef hauppauge, la procédure s'arrete car il ne semble pas trouver de clef active. J'ai tester sur l'ordi d'un ami sous xp, et la cela marche parfaitement.

J'ai essayer de changer de port usb mais rien ne se passe.

Posté(e)

Bonsoir.

Les drivers en mas possession sont ceux indiquées par le constructeur pour windows 7. Mais cela ne change rien a mon problème.

Ce qui me parait bizzare, c'est que la clé parfois est reconnu apres moult reboot et parfois non comme si cela n'était pas un périphérique plug and play. Après une rapide recherche sur le net d'autres utilisateurs ont l'air d'avoir le même soucis avec leur tuner tv et windows 7.

Posté(e)

Salut

Si tu as bien vérifié les drivers en ta possession avec ceux du site pour voir si c'est la même version, il peux y avoir une incompatibilité avec Windows 7.Le fait se voir quelques cas similaires sur internet ne veux rien dire a moins que Google en soit rempli

Il arrive aussi que lorsque l'on connecte une clé usb Windows la détecte et installe les drivers génériques, il faut alors procédé

a la désinstallation de ces drivers.

Les autres périphériques usb qui sont connectés fonctionnent bien?

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir, oui tous mes autres périphériques usb fonctionnent correctement. Par contre je crois avoir résolu mon problème (mais d'une façon bizzare)et le temps me dira si ma solution fonctionne. En fait j'installe ma clé sur un pc équipé de XP (en l'occurence ici mon portable mais qui n'est pas assez puissant pour recevoir correctement la tv), puis je retire ma clé (la pinnacle), je l'installe sur ma tour, j'allume et au miracle tout fonctionne.

Merci pour l'aide apporter.

Posté(e)

Salut

En espérant que cette manipulation tienne le coup longtemps! :grin6:

Ticlou

• 3 semaines après...
Invité lAURENAN
Posté(e)

bjr j'ai acheté pinnacle pctv hybrid pro stick version 4.99

fonctionnait t b avec avest, hier mort ordi (2 ans) ecran noir, batterie chargée, plus rien !!!), instal sur nel ordi depuis avril, un w7,

incompatible , recherche driver::: = voir : http://forum.tous les drivers.com

Edifiant ! allez donc lire

Pinnacle vend en 2010 PRESQUE EN 2011 un materiel datant de 2008 connaissant les chanfements des versions de windows c'est MALHONNETE de leurs part.

iL me reste 2 jours pour échanger le produit ! j'espere trouver qq chose de plus récent !

• 3 semaines après...
Invité Rodrigue
Posté(e)

Bonjour à tous, je suis exactement dans le même cas que martial, je viens de changer mon pc mais je tourne sous Windows 7 depuis quelque temps sur mon ancienne config ma clé (pinnacle pctv 330 e hybrid pro stick) fonctionnait normalement au début et sur la fin elle faisais comme celle de martial.

j'ai changé de pc:

Système d'exploitation: Windows 7 64 bits

carte mère: asus P7P55E

Processeur: intel core i5 750 4 * 2.67 ghz

carte graphique; ge force gtx 460

mémoire vive: 4 GO

après l'install de Windows, après avoir mis tout les drivers de ma config, j'ai installé la clé et tout a fonctionner normalement, ensuite j'ai laisser Windows faire ces mise a jours et la plus rien la clé ne s'allume même plus et dans le gestionnaire de périph j'ai: "périphérique inconnue"

J'ai fais pas mal de forum et j'en viens à la conclusion qu'une des mises a jour de Windows des driver des contrôleurs usb à foutu le bazar. je vais réinstaller Windows et filtrer les mises a jours j'espère trouver cette p.. de mise a jours et je reviendrais vous dire la quelle est à l'origine du problème.

Ps: si je ne reviens pas sur le forum c'est que l'ordi est passé par la fenêtre. LOL