Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous contacte car je viens de changer de FAI.

le nouveau FAI fonctionne parfaitement sur l'ensemble des ordinateurs sauf celui ci

après avoir fait des tests aléatoires, la clé wifi fonctionne parfaitement.

Elle reconnait d'ailleurs le réseau sur lequel je souhaite me connecte, elle s y connecte, je peux ouvrir sans probleme 3 à 4 pages et puis d'un coup, blocage.La connexion tourne toujours mais impossible de surfer.Ce n est pas non plus un probleme de signal puisque il est à environ 100 Mbit/s.

j ai fait spybot, antimalware, avast antivirus rien n y fait

voici le rapport hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 14:15:28, on 17/09/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe

C:\WINDOWS\system32\bgsvcgen.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe

C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE

C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSvcM.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceHelper.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support\distnoted.exe

C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclRSSrv.exe

C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclUSBSrv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe

C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\ANDRIEU\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN : Hotmail, Messenger, Actualité, Sport et Vidéo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Google

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN : Hotmail, Messenger, Actualité, Sport et Vidéo

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN : Hotmail, Messenger, Actualité, Sport et Vidéo

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb128\SearchSettings.dll

O2 - BHO: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files\Dealio Toolbar\DealioToolbarIE.dll

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.5.5126.1836\swg.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb128\SearchSettings.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files\Dealio Toolbar\DealioToolbarIE.dll

O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\ANDRIEU\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Gestionnaire TEW-644UB.lnk = C:\Program Files\TRENDnet\TEW-644UB\WlanCU.exe

O4 - Startup: Microsoft Outlook.lnk = ?

O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe

O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe

O4 - Global Startup: Gestionnaire TEW-644UB.lnk = C:\Program Files\TRENDnet\TEW-644UB\WlanCU.exe

O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200

O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_89D8574934B26AC4.dll/cmsidewiki.html

O8 - Extra context menu item: Liens de téléchargement avec Mega Manager... - C:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\mm_file.htm

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: CabBuilder - http://kiw.imgag.com/imgag/kiw/toolbar/download/InstallerControl.cab

O16 - DPF: Garmin Communicator Plug-In - https://static.garmincdn.com/gcp/ie/2.9.2.0/GarminAxControl.CAB

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {8100D56A-5661-482C-BEE8-AFECE305D968} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2009.07.28_v5.5.8.1/FacebookPhotoUploader55.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: B's Recorder GOLD Library General Service (bgsvcgen) - B.H.A Corporation - C:\WINDOWS\system32\bgsvcgen.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\Program Files\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe

O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: hpdj - Unknown owner - C:\DOCUME~1\ANDRIEU\LOCALS~1\Temp\hpdj.exe (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Imapi Helper - Alex Feinman - C:\Program Files\Alex Feinman\ISO Recorder\ImapiHelper.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe

O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe

O23 - Service: WLSVC - Unknown owner - C:\Program Files\TRENDnet\TEW-644UB\WLSVC.exe

--

End of file - 11040 bytes

que dois je faire ?

je vous remercie par avance pour votre aide

Posté(e)

Oué et bien ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, et pis me revoilou...

Bref pour ton pb tu a plusieurs petits soucis qui te bloque.

Pour moi ca sent le pilote de ta carte wifi ou dongle qui n'est pas à jour. Je te conseil de jeter un œil chez ton fabricant de ton matériel et de télécharger la dernière version du pilote.

Ensuite il faudrait aller regarder du coté de ta box. Essaie de te rendre via une interface web au 192.168.1.1 tape entrée puis entre login / mp si nécessaire.

Va dans la section wifi et regarde si les canaux sont en auto. Si ce n'est pas le cas position le dans ce mode.

Si ca déconne toujours il te restera alors à regarder du coter de ton firewall qui restreint ton accès au web.

Et pour finir vérifie tes configuration de wifi (WEP / WPA / WPA2).

Bonne vérif.

A+

R.M

Posté(e)

bonjour

tout d'abord merci pour ta reponse

- le pilote de la clé est bien à jour

- je n'ai malheureusement pas pu acceder au site du routeur que tu me donnes (est ce parce que je suis en wifi ? du coup, je n ai pas pu valider les parametres que tu me donnes

- quand je vais sur le compte de free, j ai quelques infos sur mes parametres, les canaux sont bien en auto, et la clé WPA est bien correcte.

Je pense plutot qu il s agit d 'un virus. Est ce deconnant ?

merci par avance

Posté(e)

bon me voila de retour

je croyais que mon probleme etait résolu mais le voila qui réapparait

de maniere aléatoire,

mais la plupart du temps, je suis bien connecté au réseau mais impossible d acceder a internet

voici les nouveaux éléments

avec aide et support de windows : diagnostic réseau reussi !

(j avais quelques echecs que j ai rectifié en saisissant manuellement les infos ip, passerelle et masque de sous reseau)

j ai fait les manip suivantes :

- netsh int ip reset restlog.txt

netsh winsock reset catalog

ipconfig / flushdns

et j ai essayé le logiciel winsockfix.exe

je suis perdue, je ne sais plus quoi essayer !

je me demande serieusement s il s agit d un virus ???

si quelque peut m'aider ?

sinon tant pis, je vais formater.....

merci par avance a vous tous

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

ne pourrais tu regarder les connections établies avec currports et tuer celles qui n'ont pas lieu de l'être ...

Télécharger CurrPorts - gratuit -

D'autre part, un survol rapide de ta log m'a amené à voir une toolbar

Désinstaller une Toolbar

je lancerais bien un coup de l'antimalwarebytes

Malwarebytes' Anti-Malware: Malwarebytes

Avast et Spybot - Search & Destroy ne sont pas réputés comme fiables et offrant un service tel que celui d'Antivir ...

As tu un firewall ?

Par ailleurs, Tcp optimizer peut peut-être t'aider

SpeedGuide.net :: TCP Optimizer / Downloads

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bon dez pour la réponse tardive...mais pas mal de taf en Cisco c derniers jours.

Pour ma part si ton pilote est ok que tes ports son en auto, je ne vois que un problème soit d'adressage, ou d'interférence qui vienne perturber ton WIFI.

Si tu n'arrive pas a accéder a ton interface de ta box tente de te connecter avec un câble RJ45, et avec les même paramètre.

Je ne pense pas que se soit un pb de TCP/IP car la ont passe sur la couche 1 (osi) et je pense que c plus lier à un pb de matériel.

Tente de réinitialiser tes adresses en ligne de commande (ms dos) avec les commandes suivantes:

ipconfig /release

puis

ipconfig /renew

A voir aussi si ta box est dégager et si il ni a pas trop d'obstacles qui pourrais venir faire barrage, et créer ainsi des déconnexion et une perte de débit.

Bon courage.

A+

R.M