Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis lors du démarrage de mon PC et sous megavideo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permet de venir car j'ai un soucis depuis quelques temps sous mon système. C'est à dire que chaque fois que je redémarre mon PC il me fait un CHKDSK de mon disque système (qui est en NTFS), sauriez vous la raison par hasard? Et comment arrêter cela?

De plus lorsque je regarde des vidéos sous megavideo j'ai toujours des arrêts durant la lecture quelques soit la durée et je suis obligé de recharger la page pour voir la suite et ceux parfois plusieurs fois selon la durée de la vidéo. Cela me le fait sur tous les types de vidéos que j'ai visionné et c'est gênant à force.

Merci par avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut canard66

Pour commencer il faudrait avoir plus de détails sur ton CHKDSK. Quand tu laisses le CHKDSK se faire, quel résultat as-tu?

Il peut y avoir quelques raisons pour que windows lance cette vérification a chaque démarrage, peut-être des secteurs défectueux, des dll manquantes, ou une mauvaise détection du matériel.

Pour les vodéo(s) combien as-tu de ram? Ça peut aussi provenir des serveurs du site

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut canard66

Pour commencer il faudrait avoir plus de détails sur ton CHKDSK. Quand tu laisses le CHKDSK se faire, quel résultat as-tu?

Il peut y avoir quelques raisons pour que windows lance cette vérification a chaque démarrage, peut-être des secteurs défectueux, des dll manquantes, ou une mauvaise détection du matériel.

Pour les vodéo(s) combien as-tu de ram? Ça peut aussi provenir des serveurs du site

Ticlou

Salut Ticlou et merci par avance pour ton aide,

Alors si je laisse faire le CHKDSK à chaque fois il ne trouve rien redémarre le PC et ça démarre bien ensuite :(

Et pour savoir la raison aurais tu une idée de comment je peux faire? Niveau matériel je n'ai aucun point d'exclamation ou d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques.

Pour la ram j'ai 3Gb et je suis sous windows 7 32 bits pro. Pour le serveur cela ne le ferait pas sur toutes les vidéos je pense si?

Merci encore pour ton aide.

Posté(e)

Salut canard66

Pour ton problème de vérification de disques a chaque démarrage, si windows ne trouve rien et ne corrige pas d'erreurs, je te donne

la marche a suivre seulement a utilisé en dernier recours si tu es certain des résultats du test CHKDSK.

Je te donne la procédure pour Vista et Windows 7, a toi de l'appliquer pour le système même si c'est xp

A chaque démarrage j'ai une vérification disque

si tu presses une touche ça annule la vérification?

L' ordi va très bien. aucun ralentissement ou dysfonction?

1-As-tu essayé ces tentatives

En invite de commande CMD en administrateur

sfc /scannow aucun fichier incriminé

Programmer une vérification disque = tout est propre?

2-ici en gras, c'est l'astuce de Pear

Pour arrêter chkdsk à chaque démarrage:

Cmd /k Sfc /Revert la commande échoue, peut-être pas compatible avec Windows 7

si ce n'est pas suffisant:

Exécutez ->regedit

HKEY LOCAL MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

Modifiez l'entrée BootExecute à partir de :

Autochk autocheck* /r\DosDevice\C :

À :

Autochk autocheck* Ça, c'est vérifié et la bonne valeur était là?

3-Défragmentation complète?

Analyse HijackThis OK?

Antivirus Ok?

MBAM OK?

4-Tâche planifiée aucune tâche pour vérifier le disque?

En dernier recours

Dans -Démarrer-tous les programmes-Accessoires- clic droit sur Invite de commandes puis exécuter en tant qu'administrateur.

Celle-ci est la procédure pour windows 7, tu vérifies les autres avant l'application

Dans la fenêtre cmd en administrateur , tu tapes

chkntfs /d puis enter Ici si la commande donne rien, elle revient a la case départ sans rien exécuter, tu passe a celle-ci

chkntfs /x c: puis enter, le C: par la lettre de ton lecteur et tu redémarres. cette dernière commande annule la vérification

Cela me le fait sur tous les types de vidéos que j'ai visionné et c'est gênant à force.

Ça provient peut-être du serveur As-tu essayé sur d'autres site comme daylimotion pour voir le résultat

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Donc voici un peu ce que je peux te dire :

1) Voici le résultat obtenu :

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'

intégrité.

2) pas testé encore :(

3) Défragmentation complète et sujet en cours d'analyse concernant antivir et MBAM (pour un faux positif à première vue :( )

4) Je vais attendre de voir ce que me fait le 2) si besoin ;)

Pour les vidéos j'ai testé aussi sur WAT et youtube et même chose (ou même sur canal + par exemple, est ce que cela peut venir d'un soucis de flash ou java? Et si oui comment les supprimer pour les remettre proprement?

Merci encore pour ton aide Ticlou :super:

Modifié par canard66
Posté(e)

Salut

Si tu trouves rien tu peux appliquer les dernières lignes pour stopper le CHKDSK.

Pour les vidéo(s), essaies avec un autre navigateur, si c'était un soucis de flash ou java ordinairement tu aurais une notice a moins que des versions soient installées successivement

Ticlou

Posté(e)

Salut

Si tu trouves rien tu peux appliquer les dernières lignes pour stopper le CHKDSK.

Pour les vidéo(s), essaies avec un autre navigateur, si c'était un soucis de flash ou java ordinairement tu aurais une notice a moins que des versions soient installées successivement

Ticlou

Salut,

Pour les vidéos le soucis a lieu que ce soit avec Firefox ou Internet explorer. Je n'ai pas testé avec d'autres navigateurs car ils ne sont pas installés sur mon pc :(

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu peux essayer de désinstaller Adobe Flash player par ajout & suppression de programme puis essayer de réinstaller

Pour ton CHKDSK, Ça donne quelque chose la manip?

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut

Tu peux essayer de désinstaller Adobe Flash player par ajout & suppression de programme puis essayer de réinstaller

Pour ton CHKDSK, Ça donne quelque chose la manip?

Ticlou

Salut Ticlou,

Alors déjà un gros merci pour le CHKDSK car il n'est plus présent suite aux manipulations que tu m'as donné plus haut et ceux sans faire ni le 2) ni le 4).

Par contre toujours le même soucis avec les vidéos en ligne même après la désinstallation, le redémarrage et la réinstallation de flash :'(

Merci encore pour ton aide sur le CHKDSK :D

Posté(e)

Salut

Pour les vidéo(s), peut-être la connexion internet ou la connexion sans fil selon le cas, as-tu déjà vérifié ce point.

Ticlou