Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème démarage, "User set USB flash boot"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je possède un ordinateur que j'ai monté moi même avec:

une Asus P6T / MSI X58 Pro E maintenant

un i7 920

une 8800GT

3x1Go Gskill

2 DD (samsung et caviar black)

une alim truepower 550w

Il a fonctionné très bien sous windows Seven pendant un peu plus d'un mois. Jusqu'à l'arriver des terribles bluescreen. Depuis un ans j'ai des crash et des écrans bleus, aléatoires .(Si je met les 3 barettes, il n'a même pas le temps de charger ma session windows, donc je tourne avec qu'une barette ce qui me permet de l'utiliser une dizaine de minute)

J'avais demandé déjà sur des forums, j'ai fait pas mal de test avec différent logiciel, il ne s'agit pas de température ou de virus, c'est bien un problème materiel et j'aimerai savoir d'où ça vient car je n'ai pas beaucoup d'argent pour racheter n'importe quel composant :/. Memtest n'a rien trouvé dans mes rams, et elles ont très bien marchés sur l'ordi d'un ami (mais ça veut rien dire, il ne les a garder une vingtaine de minute et à cette époque les crash était encore rare)

Je pensais avoir réglé le problème en augmentant le voltage des rams puisque les crash ont disparus après mais ils sont revenus il y a quelques temps. Mais un jour, catastrophe, l'ordinateur ne s'est plus du tout allumé (enfin, il s'allumait mais rien a l'écran). J'ai changé la carte mère et l'ordi a refonctionné quelques temps (~1 semaine) puis les crashs sont réapparus, dabord peut fréquent, puis ça a recommençait comme avant, obligé de tourner avec qu'une seule ram).

J'ai reaugmenté le voltage des rams (1.65) et là, l'ordinateur s'allumé et redémarré en continue..

J'enlève la pile et j'utilise le bouton clear CMOS de la carte. Et maintenant l'ordi démarre en m'affichant ce message :

User set USB flash boot. Starting USB booting function.. Checking for USB Device...

Avant d'essayer de régler le problème des crashs, y'a-t-il une solution pour le refaire démarer normalement ?

Que dois-je faire? Aidez-moi s'il vous plait j'en ai vraiment marre de cette ordi ... T_T

Merci d'avance, au moins d'avoir pris le temps de me lire. Dites moi s'il vous faut plus de détail.

Modifié par Jikaz

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tu as de la chance d'avoir eu des écran bleus ainsi tu pourras utiliser BlueScreenView

Il cherche tous vos fichiers Minidump créés pendant un "Ecran bleu de la mort" et affiche le nom du fichier Minidump, la date et l'heure du crash, les détails du pilote ou du module qui peut avoir causé le crash (nom de fichier, produit, description et version).

Pour chaque crash affiché, vous pouvez obtenir les détails des pilotes de périphérique chargés lors du crash. BlueScreenView affiche également les pilotes quand leurs adresses ont été trouvées dans la pile du crash. Vous pouvez donc facilement localiser les pilotes suspects qui sont peut-être à l'origine du crash.

par ailleurs ne pourrais tu refaire faire une évaluation de ton besoin en alimentation électrique, il y a un site dédié,

http://support.asus.com/troubleshooting/troubleshooting.aspx?SLanguage=fr-fr

ne pourrais tu pas aussi valablement prendre l'assurance de la stabilité des courants fournis par ton bloc,et surtout de son bon réglage, un utilitaire (frustre mais solide et fiable )tel que Hwmonitor restitue ces données.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse. ^^

Je vérifierai l'alimentation quand je pourrais.

Actuellement l'ordinateur démarre mais comme indiqué dans mon premier message, un message s'affiche empéchant un démarrage normal et donc d'acceder au bios etc.

User set USB flash boot. Starting USB booting function.. Checking for USB Device...

Je me suis renseigné sur comment on flash un bios par usb,j'ai tenté un truc avec la derniere version en date de ceci:Site de la carte mère

J'ai suivi ce document : http://service.msicomputer.com/html/popup/CustService/images/BIOS_FD.pdf

Et quand l'ordi démarre avec la clé usb, il m'indique le même message mais avec une ligne en plus :

reading file "A7522IMS.8}J"...

Puis rien...

Comment faire?

Merci d'avance ^^

Modifié par Jikaz