Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Ordinairement il y a possibilité de contourner cette fonction, mais il est préférable de suivre les recommandations du fabricant.

Donne nous des nouvelles

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut

Non tu n'as pas contourné la protection et sans doute celle-ci qui empêche l'installation de xp.

A mon avis c,est plus facile d'installer Vista et Xp en multi-boot

J'ai aucune idée de la protection de ton HP, mais si tu veux essayer pour le multi-boot voir ici

Installer XP après Vista

Inmstaller xp avec DD sata

ici

Installer XP avec des disques SATA

Ticlou

Posté(e)

bonjour

grosse déception hier, impossible de lancer l'installation; grosse difficulté a booter sur le dvd original HP avec Vista délivré et drviers du pc. un dvd avec vista arrive a booter :

il procede au chargement des fichiers correctement jusqu'au bout

il finit par afficher une sorte de bureau bleu et vierge

pendant un certain temps il semble ne rien faire et finit par afficher une erreur que dans l'agacement je n'ai pas retenue.

0X10 ......... 1012 quelque chose comme ca.

J'ai peur d'avoir un probleme de port SATA...

merci pour vos avis, si vous en avez.

Posté(e)

Salut

Si tu pense avoir un problème avec un port sata, c'est assez difficile a vérifier! sans instruments du moins :outch:

Ticlou

Posté(e)

bonjour

serais je supposé voir l'ecran de démarrage d'XP avec la barre défilante gauche/droite si j'avais un défaut de port sata? (lorsque je mets le disque dur avec Xp installé dessus il boot bien sauf qu'il ne charge pas tout jusqu'a l'erreur 0xF78D6528)

est ce plutot un probleme lié au bios ?

Posté(e)

Salut

Ordinairement si tu avais un problème de port sata, a mon avis tu ne verrais rien du tout

Si tu mets un disque autre que celui originalement installé, il ne chargera pas car il y a identification carte mère, bios et disque dur avant de démarrer. Si cette identification ne se fait pas, il y a erreur.

Sur certain ordinateur de grande marque si tu changes un composant c'est foutu. J'ai aucune idée du genre de protection que tu as sur ton pc, peut-être ou tu l'as acheté il serait en mesure de te donner ce renseignement. Peut-être une recherche sur le net :outch:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

ok je suis de ton avis à propos de la protection et je pense que je ne verrai rien commencer a charger si j'avais un probleme de port SATA. Au sujet de l'identifiant liant le disque dur le bios etl a carte mère n'est ce pas un peu arbitraire d'interdire le changement d'un composant de cette manière ??

J'ai acheté un disque sata hier, l'install ne se fait pas sur le portable... j'ai installé xp sur ce disque sur mon pc de bureau sans le moindre problème et quand je le mets dans le portable, commence a charger et plante toujours au meme moment. J'ai peur de devoir changer de carte mere...

Merci a tous pour vos aides et implications

Modifié par voon91
Posté(e)

bonjour

je n'ai toujours pas trouvé de solution a ce probleme. un collègue me propose de faire un sysprep sur le disque pour "forcer" l'install sur le pc ... ? Quelqu'un a t il une autre astuce pour contourner le probleme de la clé qui unit BIOS/PROCESSEUR/DISQUE SUR ?

Merci à tous

Posté(e)

Juste une petite chose a ajouter, j'ai reussi a démarrer le pc avec un live cd de Neuf (SFR) télécom qui propose une version allégée de linux je suppose. Pendant le démarrage on voit une ligne d'erreur EHCI Bios handoff failed (Bios bug?) avec un code erreur.

Pensez vous qu'installer un linux fonctionnerait et me permettrait de re flasher le bios ?

Cordialement