Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Modif du 28 septembre: Lisez la fin du sujet pour gagner du temps !

j'ai voulu modifier le nom de l'utilisateur après documents and settings et j'ai modifié et créé 3 comptes d'administrateurs. Bref le bide complet (gestion de l'ordinateur...). J'ai effectué une restauration au 18 avec un point de restau mais ce fut un bide.

j'ai refait une restauration du système en sélectionnant une date (le 21) et mes paramètres sont revenus (sauf pour firefox avec les modules).

Mon big problème c'est que je n'ai plus de traces de mes documents et plus une photo sur mon pc.

Pc xp pro version 2002 service pack 3

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci de vos réponses

Modifié par oliver65

Posté(e)

Bonjour,

tout ça ce n'est pas grave (normalement)

Il y a des outil facile d'usage et d'autre moins qui permettent de retrouver les objets perdus !

Donc Recuva à mon avis le plus simple et conviviale et tout et tout

c'est une chance d'avoir perdu quelque chose ainsi tu peux en user

et ressentir le bonheur du retour de l'enfant prodigue (en quoi?) !

Certains te jalousent (donc garde toute ton attention).

Recuva est un utilitaire qui permet de restaurer les fichiers accidentellement supprimés de votre ordinateur. Cela inclut les fichiers supprimés de la corbeille ainsi que les images et autres fichiers qui ont été supprimés par erreur d'une cartes mémoire d'appareil photo numérique, d'un lecteur MP3, etc. Il peut même récupérer les fichiers qui ont été supprimés par des bogues, plantages ou des virus.

Recuva - Undelete, Unerase, File and Disk Recovery - Free Download

Plus fort mais plus lourd ... voir photorec

PhotoRec - CGSecurity

Cordialement

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais en fait je viens de m'apercevoir que c'est plus grave !

Je n'ai plus les disques amovibles dans le poste de travail. Si je vais sur le gestionnaire de l'ordinateur et ensuite gestion des disques je ne vois que le C et le d pour dvd.

As tu une solution car j'hésite à refaire encore une restauration !!

Merci pour ta réponse

PS: pour l'instant ma priorité est de restaurer ces fameux disques amovibles

Posté(e)

Bonjour,

As tu une solution car j'hésite à refaire encore une restauration !!

Si tu veux avoir des chances de récupération, il ne faut surtout pas faire d'écriture sur le disque.

Je n'ai plus les disques amovibles dans le poste de travail.

Disque dur en USB ? Lire ICI

Et la question indiscrète... Quel type de machine (portable, de bureau) ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Il s'agit d'un ordi perso de bureau (marque dell)

Les disques amovibles sont revenus ce matin ! A n'y rien comprendre !

Bref je tente de faire un malwarebytes avec la mise à jour et j'ai le message: mbam_error_updating(2,0,createfile).

J'ai essayé recuva qui m'a récupéré que 8 fichiers mais pour les photos tout est HS.

Que me conseilles tu ?

Je suis un peu voire beaucoup dans la mouise (par exemple je n'ai plus les favoris sur IE... j'ai du reconfigurer les modules sur firefox...)

C'est pas normal après une restauration, qu'en penses tu ?

Merci d'avance

PS: hier j'ai fait un antivir et tout était bon à priori...

Posté(e)

Tu as fais tellement d'écritures (restauration multiples) qu'il est bien possible que les fichiers soient passés à la trappe.

Essayer avec Restoration c'est long et il ne faut surtout pas écrire sur le disque de recherche mais sur un autre support

Posté(e)

Merci

Je pense que tu as raison.

En désespoir de cause je vais essayer ta solution (ça me servira de leçon de bidouiller dans le gestionnaire)

Malwarebytes marche ! je l'ai désinstallé et "réinstallé" et pas de virus.

Question: pourquoi tous mes navigateurs (fire ie chrome et safari) ont été aussi affecté par mes manip ? question idem pour les disques amovibles: ils sont revenus quand même par revenus par hasard ?

Bonne soirée et merci pour ta réponse !

Posté(e)
Question: pourquoi tous mes navigateurs (fire ie chrome et safari) il en manque pas mal à ta collection :) ont été aussi affecté par mes manip ? question idem pour les disques amovibles: ils sont revenus quand même par revenus par hasard ?

:chpas:

Posté(e)

Autre question si tu sais répondre !

J'ai le message "le fichier spécifié est introuvable" lors du démarrage du PC. J'ai lu qu'il fallait désinstaller Java voire même OOo sur un autre site, bref que me conseilles tu ?

PS: j'adore quand même la pétanque...