Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé ce jour dans ma boîte-Mail. A qui signaler cette tentative ? Merci si vous avez des suggestions ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Nous avons déterminer que votre carte n'est pas securisé . Pour votre protection, nous avons suspendu votre carte de crédit . Pour soulever la suspension et securiser votre carte, Faites un clic ici et suivez les instructions pour actualiser votre carte de crédit

cliquer ici pour activé votre carte bancaire

Note : Si vous n'achevez cette procedure avant le 23 septembre 2010, nous serons contraints de suspendre votre carte indefiniment, à cause des risque qui peux contenir

Merci ,

Le Service Des Utilisateurs

Copyright© 1999-2010 Verifed by Visa. All rights reserves.

Modifié par nanotek
modification de l'url du message

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Greywolf,

Je note que tu as modifié mon message ("Modification de l'URL du message").

Ai-je commis une imprudence ? Merci de me briefer => pour ne pas recommencer la même bévue, si bévue il y a.

Cordialement

Modifié par nanotek
Posté(e) (modifié)

Salut, hier j'ai aussi reçu un mail du même style :

pishing.jpg

Regardez bien la date "16 septembre" lol je l'ai reçu le 20

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

l'url a été modifiée afin qu'elle ne soit pas cliquable => pas de référencement, évite qu'une personne naïve ne se fasse infecter si le lien pointe vers un site douteux

Posté(e)

l'url a été modifiée afin qu'elle ne soit pas cliquable => pas de référencement, évite qu'une personne naïve ne se fasse infecter si le lien pointe vers un site douteux

OK, c'est noté

Posté(e)

Salut à tous,

le site Zataz s'occupe tres souvent de probleme de ce type.

sur les failles de sécurités, il prend contact avec les administrateurs des sites en question.

peut etre peut-il prendre contact avec Visa France pour les informer de cette tentative de phishing.

sinon essaye de contacter directement Visa via ce formulaire.

Amicalement,

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

le site Zataz s'occupe tres souvent de probleme de ce type.

sur les failles de sécurités, il prend contact avec les administrateurs des sites en question.

peut etre peut-il prendre contact avec Visa France pour les informer de cette tentative de phishing.

sinon essaye de contacter directement Visa via ce formulaire.

Amicalement,

Merci pour le lien Visa. C'est fait pour le formulaire.

Modifié par nanotek
  • 4 mois après...
Posté(e) (modifié)

vous pouvez dorénavant dénoncer les tentatives de phishing par l'intermédiaire de ce site dédié à cet effet

site de phishing initiative

++

Merci. Je ne connaissais pas => dans mes marques-page, maintenant : dossier "phishing"

Modifié par nanotek