Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du rapport RSIT, on dirait qu'il y a une trace de barre d'outils ASK.

Voir s'il est possible de la désinstaller par le panneau de configuration.

Sinon, lancer le scanner de AD-Remover et fournir son rapport (mode d'emploi et site de téléchargement ici :http://nostools.pagesperso-orange.fr/tuto_adr_2.html)

M. Sacles y verra beaucoup plus clair que moi dans ce rapport.

Effectivement, si le 127.0.0.1 ne renvoyait pas sur le PC lui-même et donc sur le "néant" et la page blanche, le hosts ne servirait à rien. En tous cas, chez moi : page blanche.

Je ne connais pas Kasper mais c'est bien lui qui bloquait le téléchargement d'après ce que vous dites. Il aurait fallu qu'il affiche une boite de dialogue pour se manifester. Trop sérieux ce Kasper.

Voir si cela existe dans votre version de Kasper : configuration > Défense proactive > surveillance de la base de registre système > configuration > vérifier que Hosts file est coché.

Modifié par fiche

Posté(e) (modifié)

Super pour Kaspersky, c'est déjà un bon pas de franchi :biere:

par contre, je ne pourrai pas t'orienter sur ce coup, ne connaissant pas kasp...

Pour l'espace entre 127.0.0.1 et le nom de domaine, c'est bien une tabulation, comme le précise Sacles. L'impression d'espaces dépend du calepin que tu utilises :

- dans Notepad2 (que j'utilise), une tabulation met un écart équivalent à 2 espaces (comme chez toi)

- dans le notepad de base, une tabulation prend 6 espaces

- dans Metapad, une tabulation prend 1 espace.

Mais dans les trois cas, un appui sur Tab met le bon "écart" (il suffit de tester après avoir collé le nom de domaine à l'adresse 127.0.0.1).

Donc ne pas mettre d'espaces mais une tabulation ; )

Bonne chance pour la suite.

Modifié par Th°
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Th°, fiche, Sacles,

Super pour Kaspersky, c'est déjà un bon pas de franchi :biere:

=> Merci, mais je n'ai pas trop fait exprès... simple réflexe, car je n'ai trouvé nulle part dans mon KIS 2010 une allusion à une protection du fichier hosts.

par contre, je ne pourrai pas t'orienter sur ce coup, ne connaissant pas kasp...

Pour l'espace entre 127.0.0.1 et le nom de domaine, c'est bien une tabulation, comme le précise Sacles. L'impression d'espaces dépend du calepin que tu utilises :

- dans Notepad2 (que j'utilise), une tabulation met un écart équivalent à 2 espaces (comme chez toi)

- dans le notepad de base, une tabulation prend 6 espaces => non, ça ne prend que 2 espaces

- dans Metapad, une tabulation prend 1 espace.

Mais dans les trois cas, un appui sur Tab met le bon "écart" (il suffit de tester après avoir collé le nom de domaine à l'adresse 127.0.0.1). => c'est bien ce que j'ai fait avec le Notepad de base : 2 espaces supprimés et remplacés par une Tabulation.

Donc ne pas mettre d'espaces mais une tabulation ; ) => et quand il y a 1000 adresses, comme le hosts de mvps, où ce sont des espaces, et non une Tabulation ! ! ! houlà pour la correction ! ! ! (*)

Bonne chance pour la suite. (*) il y a de la malice, là...

On ne saura donc jamais si c'est tabulation ou espaces, car j'ai testé avec des sites -les uns avec tabulation, les autres avec espaces-, et ça marche dans les 2 cas. N'empêche, on a bien avancé, grâce à vous tous.

Warning : (dernière minute, le jeudi 7 octobre 2010 19 h35)

La (fausse) querelle sur le fait de savoir s'il faut une tabulation ou des espaces entre 127.0.0.1 et une adresse n'a plus lieu d'être. J'ai recopié sur un autre pc le fichier hosts minimal qui y était, et voici les commentaires traditionnels (précédés d'un #) qu'on peut lire au début du fichier

# Copyright © 1993-1999 Microsoft Corp.

#

# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP

# pour Windows.

#

# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.

# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée

# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse <=

# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace. <=

#

# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des

# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le

# symbole '#'.

#

# Par exemple :

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source

# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

Donc, tabulation ou espaces, c'est indifférent Modifié par nanotek
Posté(e) (modifié)

Salut

Chez moi c'est avec tabulation

# 127.0.0.1 localhost

Tous les adresses sont de cette façon, mais en éditant j'arrive pas le mettre avec les bon espace sur le forum

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou