Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

espace perdu disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lors de mon installation de windows seven, il m'a demandé si je voulais créer une partition sur le disque dur pour les sauvegardes windows.

J'ai donc fait oui.

Quelques mois après, problème : ma partition "normale" est presque pleine.

J'ai donc cherché comment désactiver les sauvegardes mais je n'ai pas trouvé.

J'ai donc bêtement supprimé le disque (gestion des disques => supprimer) croyant que l'espace libre allait directement revenir sur le disque C mais ça n'a pas marché :outch:

Maintenant je me retrouve avec une seule partition de 141Go au lieu de 298Go je crois...

Comment faire pour récupérer cet espace perdu ?

Merci d'avance !

qg44

Posté(e)

Au fait, dans ma gestion des disques, j'ai environ 150Go non alloués, comment les "insérer" dans mon disque C ?

;)

Posté(e)

Salut qg44

Vérifies dans la gestion des disques, clic droit sur le C: pour voir si tu a l'option étendre le volume, si elle n'est pas grisée

Si tu as la possibilité tu élargies la partition de la grandeur de celle que tu as supprimée

Si non il va falloir prendre un logiciel externe comme Gparted

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse car ça a marché !

C'était en effet extrêmement simple... Mais je n'avais pas du voir ce petit bouton étendre le volume :outch:

Un grand merci :super:

Posté(e)

Salut qg44

Bien content pour toi que ton problème soit Résolu, bonne continuation

Amicalement:alien2:

Ticlou