Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Jenvisage de passer à Windows 7, mais comme il s'agit d'un OS que je ne connais pas quelques avis ou conseils me seraient très utiles.

Actuellement j'ai Windows XP Pro SP3, dans l'ensemble il me donne satisfaction mis à part des problèmes avec l'explorateur de Windows et de IE7, dont le parle sur ce forum.

Par contre, n'étant pas un expert en la matière, j'ai le plus grand mal à faire fonctionner mes 2 PC et mon imprimante en réseau, à vrai dire l'imprimante ne fonctionne qu'avec un PC.

Windows 7 pourrait il m'apporter plus de facilités dans ce domaine ?

Je ne mettrait qu'un seul PC sous Windows 7, l'autre resterait sous XP, problème finance............

Est ce que cela peut marcher pour le réseau?

Autre problème mes applications risquent de ne pas toutes fonctionner sous Win 7, elles sont relativement anciennes Office XP en particulier.

Comment savoir si telle ou telle application fonctionne sous Windows 7?

Quelle version de Windows 7 prendre ?

La somme à débourser n'étant pas négligeable un ou plusieurs conseils seraient les bienvenus

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Windows 7 pourrait il m'apporter plus de facilités dans ce domaine ?

Salut tempoflash

En réseau Windows 7 et Xp pas de problème, mais pour l'imprimante je n,en sais rien j'ai pas cette fonction en réseau

Je ne mettrait qu'un seul PC sous Windows 7, l'autre resterait sous XP, problème finance............

Est ce que cela peut marcher pour le réseau?

Pour le réseau pas de problème

Autre problème mes applications risquent de ne pas toutes fonctionner sous Win 7, elles sont relativement anciennes Office XP en particulier.

Office xp marche sous windows 7

Comment savoir si telle ou telle application fonctionne sous Windows 7?

Pour la compatibilité de ton ordinateur et des programmes voir les liens sous dessous

Compativité de l'ordinateur

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15

Programmes

Windows 7 Applications et Compatibilité - Le centre de Compatibilité Windows 7

Quelle version de Windows 7 prendre ?

ÉDIT:La version professionnel ou ultimate offre la possibilité d'installer le mode Xp qui est parfois utile pour la virtualisation

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

BonjourTempoflash,

Salut ami Ticlou !

Tout d'abord, sachez que chez moi j'ai en réseau 2 machines, l'une sous XP (tour), l'autre sous Vista (portable). D'accord, Tempoflash parle de Seven. Mais Seven est très près de Vista (qui a servi de brouillon pour faire Seven). Donc, Vista est pratiquement comme Seven au niveau fonctionnalités, mais ce dernier apporte d'autres choses et est surtout plus léger (plus performant, moins gourmand en mémoire, etc).

Je suis entre autres choses, formateur dans une assos d'informatique (24 PCs sous XP, Vista et Seven). Le tout cohabite parfaitement en réseau, y compris l'accès à Internet et le partage des imprimantes (3). Nous avons la chance d'avoir dans cette assos Michel Martin, MVP Expert auprès de Microsoft qui à son actif plus de 250 livres sur Windows (dont Seven bien sûr). Il me confirme que les différences entre Seven et Vista sont minimes, coté utilisateur.Je confirme donc ce que dit l'ami Ticlou avec quelques précisions :

Imprimante en réseau :

Aucun problème. Reste à savoir si ton imprimante est reliée à un PC ou au modem/routeur de ton FAI. C'est qui d'ailleurs ? Passer par un routeur est plus rapide et ne nécessite pas que le PC où est connecté l'imprimante reste allumée. Inconvénient : si ton imprimante comporte un scanner, ça ne marchera pas pour scanner. Chez moi, j'ai laissé l'imprimante sur mon PC XP en USB. Ce qui me permet de scanner et d'imprimer. La machine en réseau (WiFi) Vista peut imprimer mais c'est plus long. Elle ne peut pas scanner.

Compatibilité logiciels:

Tout dépend du logiciel et de son âge. Un logiciel récent peut plus être compatible Vista/Seven qu'un "vieux" de 5 ans. Par exemple, j'utilise Ulead Video Studio 9 pour mes montages vidéos. Il marche très bien sous XP mais ne fonctionne pas sous Vista, à plus forte raison sous Seven. Il faudrait que j'achète la version 10 pour cette compatibilité. Aucun intérêt quand on monte 2 films par an ! Je fais donc mes montages sous XP, tout simplement.

Quand aux autres programmes que j'utilise (Office 2003, Audacity, Magix Audio Clinic, Photofiltre, etc), ils fonctionnent parfaitement. Même les vieux jeux Doom (i, II, TNT, Ultimate) et Unreal Tournament marchent sous Vista !

Voilà. En espérant avoir apporté de l'eau à votre moulin...

Cordialement

Notpa01

Posté(e)
Faut il passer à Widows 7 ou garder XP

Salut

La fameuse question, Si tu passes a Windows 7 pour suivre l'évolution et découvrir autre chose en matière d'affichage et de fonctionnalité, je dirais oui a Windows 7 car c'est un très bon OS

Si tu es bien dans tes vielles chaussettes et que ton Xp est satisfaisant pour toi, reste avec Xp,

Ticlou

Posté(e)

Imprimante en réseau :

Aucun problème. Reste à savoir si ton imprimante est reliée à un PC ou au modem/routeur de ton FAI. C'est qui d'ailleurs ? Passer par un routeur est plus rapide et ne nécessite pas que le PC où est connecté l'imprimante reste allumée. Inconvénient : si ton imprimante comporte un scanner, ça ne marchera pas pour scanner. Chez moi, j'ai laissé l'imprimante sur mon PC XP en USB. Ce qui me permet de scanner et d'imprimer. La machine en réseau (WiFi) Vista peut imprimer mais c'est plus long. Elle ne peut pas scanner.

Bonjour,

hum! j'allais justement posé la question à ce sujet, car j'envisageais de connecter mon imprimante HP Photosmart Plus (qui comporte un scanner) sur le port USB de mon routeur D-LINK DIR-855, mais au vu de la réponse de Notpad01 si c'est pour perdre la fonctionnalité du scanner ça m'intérresse moins.

depuis que j'ai installé Win 7 PRO sur deux de mes configs (une en 64Bits l'autre en 32Bits) j'ai jamais réussi à faire fonctionner le groupe résidentiel, sur chacun de ces postes, cela me dit bien que j'ai un groupe résidentiel mais aucune des configs n'est visible, et j'ai essayer pas mal de chose (trop long à expliquer) mais rien à faire.

sinon Tempoflash, je confirme l'avis de Notpad01,et Ticlou , SEVEN est une réussite indéniable à tout point de vue, c'est difficile de faire pire que VISTA.

chez moi la version 32Bits (installé sur un disque dur classique) est beaucoup plus stable que la version 64Bits (installé sur un SSD INTEL X25-M 80Go Postville avec 8Go de RAM DDR3) j'ai eu pas mal de BSOD et j'envisage de la refaire de façon à repartir sur une base propre.

j'ai tout de même encore 2 configs qui tourne sous XP SP3 sans compter l'EEPC ASUS qui est sous une version spécifique d'XP Familiale (HDD limitée à 160Go).

à défaut de prendre une version PRO qui à comme principale différence le mode XP en virtual machine (le surcout à l'achat vient du fait que tu paye aussi une licence XP), tu peux toujours t'orienter sur la version Familiale et y ajouter VirtualBox, mais t'aura pas les mêmes possibilités que propose le mode XP. Ticlou pourra expliquer ça mieux que moi.

@+ ;)

Posté(e) (modifié)

à défaut de prendre une version PRO qui à comme principale différence le mode XP en virtual machine (le surcout à l'achat vient du fait que tu paye aussi une licence XP), tu peux toujours t'orienter sur la version Familiale et y ajouter VirtualBox, mais t'aura pas les mêmes possibilités que propose le mode XP. Ticlou pourra expliquer ça mieux que moi.

Salut

Pour ma part je n'aime pas le mode Xp, a vrai dire j'aime pas beaucoup le mode virtuel.Donc pour les différences entre le mode XP et VirtualBox, je crois que je passe mon tour, (Wullfk)

Quand a payé une licence XP, tu es mieux d'en payer une vrai et d'installer xp et Windows 7 familiale en multi-boot, tu as toutes les fonctions, mais il faut rebooster pour avoir les fonctionnalités

Une seule condition, il faut un ordinateur qui supporte les deux OS.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Salut

Pour ma part je n'aime pas le mode Xp, a vrai dire j'aime pas beaucoup le mode virtuel.Donc pour les différences entre le mode XP et VirtualBox, je crois que je passe mon tour, (Wullfk)

Salut Ticlou,

ah désolé je pensais que tu connaissait aussi cette particularité.

en fait pour faire simple :

Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il ?

Windows XP Mode fonctionne de deux manières : comme système d'exploitation virtuel et comme outil d'ouverture des programmes sous Windows 7. Windows XP Mode s'exécute dans une fenêtre distincte sur le Bureau Windows 7, tout comme un programme, excepté qu'il s'agit d'une version entièrement fonctionnelle de Windows XP. Dans Windows XP Mode, vous pouvez accéder au lecteur de CD/DVD de l'ordinateur physique, installer des programmes, enregistrer des fichiers et effectuer d'autres tâches comme si vous utilisiez un ordinateur sous Windows XP.

Lorsque vous installez un programme dans Windows XP Mode, il apparaît dans la liste de programmes de Windows XP Mode et dans la liste de programmes de Windows 7 de sorte que vous pouvez le lancer directement à partir de Windows 7.

source : http://windows.micro...de-in-windows-7

ce qui n'est pas possible avec VirtualBox.

Quand a payé une licence XP, tu es mieux d'en payer une vrai et d'installer xp et Windows 7 familiale en multi-boot, tu as toutes les fonctions, mais il faut rebooster pour avoir les fonctionnalités

Une seule condition, il faut un ordinateur qui supporte les deux OS

effectivement sur un vieux PC avec un P4 il est pas possible d'installer un SEVEN, à contrario tout PC compatible Win7 pourra sans problème faire tourner XP en dual boot.

à titre d'exemple sur une config je dispose d'un triple boot , XP / SEVEN / UBUNTU 10.04 , et autant dire que depuis la sortie de SEVEN je vais quasiment plus sur XP, je jongle plus souvent entre UBUNTU et SEVEN, je l'ai tout de même conservé au cas ou (encore que avec UBUNTU d'installé, il met guerre utile maintenant)

@+ ;)

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour

effectivement sur un vieux PC avec un P4 il est pas possible d'installer un SEVEN

Ah bon, pourtant chez moi ça tourne avec un P4 et un tres vieil Athlon XP 3100+

à contrario tout PC compatible Win7 pourra sans problème faire tourner XP en dual boot.

Encore faut-il que les pilotes XP soient disponibles pour cette machine.

Posté(e)

Encore faut-il que les pilotes XP soient disponibles pour cette machine.

Salut

C'est une bonne chose a mentionné car plusieurs se lance dans l'aventure sans vérifier si il y a des drivers pour XP

Ticlou

Posté(e)

Bonjour

Ah bon, pourtant chez moi ça tourne avec un P4 et un tres vieil Athlon XP 3100+

Salut Berfizan,

t'as bien de la chance, car chez moi un P4 3Ghz (socket 478) sur une CM ASUS P4C800-E DELUXE, faut pas y compter. au mieux je peux mettre le look SEVEN

même topo sur un COMPAQ EVO D510 et un HP D530 SFF (transformé en PC "JIVARO" )

j'ai tout de même la possibilité de passer (via les drivers approprié) mon EEPC ASUS 1000HE sous SEVEN, mais pour ce type de PC (netbook) j'en vois franchement pas l'utilité.

@+ ;)