Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DLL commune du shell windows a cessé de fonctionner


Laure13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après le positionnement de nouveaux thèmes pour Seven dans C:/windows/ressources/themes, je suis confrontée à ce message et reste dans l'incapacité de modifier ou accéder à la personnalisation.

Auriez vous une idée s'il vous plait?

 

Précision, même après le retrait des fichiers, le problème persiste.

 

Avec mes remerciements.

 

2lkuzwi.jpg

 

Problème résolu avec une restauration, mais la question demeure cependant à titre informatif.

Modifié par Laure13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laure13

Quelle sorte de thèmes as-tu installés? Les thèmes autres que ceux prévus pour Windows 7 ont besoin de dll modifié, c'est sans doute la raison de l'erreur.

 

Il faut aussi tenir compte de l'aero qui ne fonctionne pas sur tous les thèmes.

 

Il y a aussi les risques d'infection de modifier les dll, donc une analyse antivirus de tous les fichiers téléchargés pour modifier ton Windows est de mise

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci pour ta réponse,

 

En ce qui concerne les thèmes je les ai trouvé sur le net au gré de mes recherches.

Anti-malware et anti-virus sont de mise systématiquement après chaque téléchargement et RAS de ce côté.

 

Sans doute un problème de DLL modifiée et/ou d'Aéro.

 

En attendant, j'ai rectifié le tir avec une restauration et me pose toujours la question quant au problème relaté plus haut.

 

Merci à nouveau pour ton avis et bonne soirée à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si c'est des thèmes mssstyles, il faut des dll modifies. Si c'est le cas et que tu as installé ces thèmes ils sont a l'origine des problèmes

 

Un lien pour te faire une idée ici Forum-Windows - Thèmes MsStyles Windows 7 gratuits à télécharger

 

C'est pour une lecture seulement, il faut prendre en considération que tout changement auras certaines conséquences lors d'une

réparation ou vérification de fichiers système lors d'une mise a jour, etc. Si il y a restitution des dll originales avec ces thèmes en place tu auras encore des problème semblables

 

Une analyse des fichiers téléchargés est de mise

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à nouveau Merci pour tes conseils.

Voici le type de DLL accompagnants mes fichiers : shellstyle.dll.mui et shellstyle.dll

 

Si tu as une info à ce sujet, Merci d'avance.

 

Cordialement à toi.

Modifié par Laure13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut modifier ces trois fichiers: uxtheme.dll, themeservice.dll et themeui.dll.

 

voir les information ici Forum-Windows - Patch Uxtheme.dll, themeservice.dll, themeui.dll gratuit à télécharger pour Windows 7 (Windows Seven 32 et 64 bits)

 

Au dernières nouvelles le patch indiqué est bon, mais il faut choisir le bon pour ton système d'exploitation et analyse antivirus quand même. Les autres recommandations restent valables

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci infiniment pour ta patience et ton savoir. :super:

 

Je vais lire tout ça méticuleusement et tenter la manipulation très délicatement en suivant tes conseils, c'est sur !

 

Je te tiens informé de la suite après manipulation.

 

Cordialement.

 

PS: Dois-je mettre [résolu] derrière le titre de mon post?

Modifié par Laure13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le moment ton problème est en suspend, mais si tu crois que les réponses sont satisfaisantes a tes attentes, tu peux mettre Résolu dans le titre

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai visité le site dont tu m'as donné le lien :

Forum-Windows - Patch Uxtheme.dll, themeservice.dll, themeui.dll gratuit à télécharger pour Windows 7 (Windows Seven 32 et 64 bits)

 

Outre le fait que la petite application soit payante au final, :enerve: j'ai testé et après 2 ou 3 changements de thèmes, le problème a refait surface toujours avec le même message... :outch:

 

Je suis un peu contrariée et vais donc restaurer le tout pour la seconde fois, et tant pis pour les thèmes très sympas que j'avais trouvé et que je vais oublier. :cry:

 

Avec mes remerciements.

 

Cordialement.

Modifié par Laure13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que la petite application soit payante au final

Salut

J'ai utilisé ce patch pour Vista seulement et il était gratuit, donne moi des détails la-dessus

 

Pour le patch en lui même il marche bien, as-tu bien suivi la procédure et choisis le bon pour ta version windows 32 ou 64Bits?

 

Il y a aussi Aero qui peut venir en conflit avec certains thèmes.

 

Enfin les thèmes en eux mêmes peuvent aussi avoir des faiblesses, virus, etc, c,est le risque a courir ou le prix a payé en modifiant des thèmes

 

Si tu as un lien ou tu as trouvé les thèmes en question, j'aimerais vérifier le genre de thème que tu veux installer

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] DLL commune du shell windows a cessé de fonctionner

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...