Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC infecté


hernan

Messages recommandés

Salut Apollo, je reviens vers toi aujourd'hui car il m'était impossible de me connecter hier (cause d'emploi du temps, rien à voir avec une quelconque anomalie du PC).

 

J'ai bien télécharger Navilog1 seulement au moment de l'installation un message de prévention apparaît me signalant que certains PC avaient pu être infectés.

 

J'ai été un peu refroidi, tu me confirme qu'il n'y a aucuns dangers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon firewall me prévient aussi quand je tente de l'installer, c'est normal; il faut accorder l'autorisation à l'outil pour qu'il puisse travailler. ;)

 

Si c'est l'antivirus, ignore l'avertissement.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .....

 

La poisse ultime. Maintenant, à chaque fois que j'essaye de lancer Navilog1 (ou malwarebytes d'ailleurs) un message soi disant de sécurité m'informe, je cite : "qu'un virus essaye de capter mes données de carte de crédit pour brancher un hôte éloigné".

 

Evidemment cela bloque le lancement des programmes cités plus haut.

 

Help me :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu as encore cet avertissement, pense à me faire une capture d'écran stp.

 

ComboFix ne doit pas être utilisé comme un outil de diagnostic, il ne doit être employé que sur demande expresse d'un conseiller formé à cet outil et sous son contrôle. Cet outil peut être dangereux!

 

Désactiver les protections (antivirus, firewall, antispyware).

 

Connecter les supports amovibles (clé usb et autres) avant de procéder.

 

TUTO Officiel

 

Fais un clic droit ICI

  • Dans le menu qui se déroule, choisis "Enregistrer la cible du lien sous" (si tu utilises Firefox) et "Enregistrer la cible sous" (si tu utilises Internet Explorer)
  • Une fenêtre va s'ouvrir: dans le champs Nom du fichier (en bas ), tape ceci bidule
     
    exemple: comborenomm2.jpg
     
  • On va enregistrer ce fichier sur le Bureau: pour cela, sur le panneau de gauche, clique sur le Bureau.
     
  • Clique enfin sur le bouton Enregistrer en bas de page à droite.
  • Assure toi que tous les programmes sont fermés avant de lancer le fix!
  • Fait un double clique sur bidule.
  • Si la console de récupération n'est pas installée sur un XP, ComboFix va proposer de l'installer: Accepte!
  • Clique sur Oui au message de Limitation de Garantie qui s'affiche.
  • Il est possible que ton parefeu te demande si tu acceptes ou non l'accès de nircmd.cfexe à la zone sure: accepte!
  • Note: Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir , tu te retrouverais avec un bureau vide !
  • Lorsque le scan est terminé, un rapport sera généré : poste en le contenu dans ton prochain message.

 

Si tu perds la connexion après le passage de ComboFix, voici comment la réparer ICI.

 

NB: Si malgré tout, tu ne parviens pas à réparer la connexion, lis ce sujet stp.

 

Si le message: "Tentative d'opération non autorisée sur une clé du Registre marquée pour suppression".

apparaissait, redémarrer le pc.

 

sshot-1-9.jpg

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu es allé choper ? J'espère pour toi que ce n'est pas le monstre Virut.

 

Tu as manipulé des cracks? Tu peux me le dire, je suis pas juge d'instruction lol.

 

As-tu accès à un autre pc où tu pourrais graver un cd live?

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à ça? Supprimer Security Tool

 

Si oui, relance RKill puis essaie de lancer à nouveau ComboFix.

 

Si ça ne va pas, vire ComboFix et télécharge un nouveau que tu renommes, comme c'est décrit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Vire Rkill (poubelle) et désinstalle MalwareBytes.

 

Après le redémarrage du pc:

 

Télécharge RKILL sur ce lien: ]]http://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com]

 

Enregistrer le fichier sur le Bureau.

 

 

Étape 2: Pas de processus de contrôle en temps réel

Désactiver le module résident de l'antivirus et celui de l'antispyware.

 

 

Étape 3: rkill (de Grinler), exécution

Faire un double clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil.

Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

 

Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.

 

Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharger l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution.

 

Si aucun des outils téléchargés depuis les six liens ci-dessus ne semble fonctionner, ne pas continuer le nettoyage, et me prévenir sur le forum.

 

Le rapport se trouve sous C:\rkill/txt --> Poste-le stp.

 

---------------------------

Télécharge à nouveau MBAM.

 

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

 

Ou ici: Malwarebytes Anti-Malware 1.46 - TechSpot Downloads

 

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

 

Ce logiciel est à garder.

 

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

 

Télécharger mises à jour MBAM

 

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

 

!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!! (en cas de faux-positifs toujours possibles.)

 

Malwarebytes Forum -> Malwarebytes' Anti-Malware Support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...