Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! :D

Je ne suis pas tout à fait sûr d'être sur la bonne section du forum, mais Alea Jacta Est ^^

En fait j'ai un problème (pas vraiment très grave, mais quand même intrigant) avec la mise à jour du driver de ma carte graphique ATI Radeon HD 4870.

Le driver actuel (Version : 8.663.0.0) fonctionne parfaitement,

par contre dès que j'installe la mise à jour sur le site d'ATI, j'ai un BSOD puis au redémarrage, l'affichage est bizarre : j'ai un écran 24 pouces et il me fait des bandes noires au dessus, en dessous et sur les côtés.

J'ai résolu le problème en désinstallant le driver (avec un autre BSOD au passage :outch: ) puis en le réinstallant dans son ancienne version (sans problème).

Tout remarche, mais c'est quand même bizarre, je poste donc ici pour savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance ! :)

Posté(e)

Salut Ralayax

La mise a jour de drivers graphique reste toujours délicat, sur certaines configurations ça fonctionnent mieux et sur d'autres pas du tout.

Ce problème ne se produit pas tellement souvent mais n'est pas relié seulement aux cartes ATI.

Si tes anciens drivers marchent bien, il vaut mieux rester avec cette version.

En informatique on dit souvent'' Quand tout va bien, on ne touche a rien''

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut,

As-tu vérifié si tu DL tes drivers en 32 ou 64 bits ?

;)

Oups !!! ticlou ;)

Posté(e)

Salut ticlou, salut bleuet !

Merci d'avoir répondu (et super vite en plus :super: )

J'ai bien téléchargé la 64bits (je suis sous win7 x64).

Ok, si j'ai bien compris, pas grand chose à faire... (sauf peut-être réessayer ultérieurement avec une nouvelle version ?)

En tout cas merci et bon week-end ! :D

Posté(e)

Salut,

Voir :

Désinstaller tes pilotes CG. Éteindre le PC. Enlever la CG. Remettre la CG. Rallumer le PC. Installer tes pilotes à partir de la mise à jour voulue.

Posté(e)

On dit un peu la même chose.

Désinstaller et réinstaller.

A noter que si ça fonctionne avec le pilote d'origine..... cf remarque de ticlou.

;)