Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a Tous!

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5100 qui est completement bloque, je ne peux plus acceder a rien.

Lorsque je le demarre j'ai un message:

"BDagent.exe, Lapplication n'a pas reussi a s'initialiser correctement (0xc00000005). Cliquez sur OK pour arreter l'application"

Je clique sur OK, et le meme message revient une seconde fois.

Je clique sur OK.

Ensuite j'ai un autre message:

"Explorer.exe a recontre un probleme et doit fermer..."

On me propose d'envoyer un rapport, je ne l'envoie pas, et le meme message revient, je refais la meme chose.

Ensuite c'est au tour de "drwtsn32.exe a rencontre un probleme, etc.", et je fais la meme chose.

Ensuite c'est au tour de "ATI Graphique" qui me dit "vous n'avez pas l'autorisation de modifier les parametres de CATALYST control center. Contactez l'administrateur pour obtenir de l'aide" Ce qui est tres bizarre car l'administrateur c'est moi, il n'y a qu'un seul compte sur cet ordinateur.

A partir de la le curseur se transforme en sablier et je ne peux plus acceder a rien (menu demarrer, tous les docs sur le bureau, rien!). Enfin si, je peux acceder au gestionnaire des taches en faisant ctrl + alt + sup. Par le gestionnaire des taches et avec une cle usb, j'avais reussi a acceder a mes documents et donc a recuperer quelques trucs, mais maintenant il ne me laisse meme plus faire ca.

Je crois que cet ordi est devenu fou!

Le probleme c'est que je ne peux meme pas acceder aux caracteristiques de mon ordi.

Je pensais que je pourrais peut etre le demarrer en mode sans echec mais j'ai besoin d'aide car je ne sais pas vraiment quoi faire.

Je n'ai pas essaye mais je me suis dit que peut etre je pourrais faire une analyse en mettant un programme sur une cle et essayer en mode sans echec, mais franchement, je sais pas trop de quoi je parle!!!

Desolee de laisser un message si long, j'espere que quelqu'un aura le courage de le lire jusqu'au bout, et peut etre y a t'il une autre solution que de jeter mon ordinateur par la fenetre!!!

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut,

Tu as XP ou VISTA ?

Si tu as réussi à récupérer des données, tu peux essayer une remise à l'état usine.

Touches <Alt> + <F 10> => récupération système. Suivre les indications. Par Acer Empowering Technology/Acer ERecovery Management. (à condition d'avoir accès).

Mode sans échec : F8 ou autre F..

Posté(e)

Salut Bleuet,

J'ai XP.

Je ne peux pas faire alt+F10, ca ne fait rien du tout.

Quand j'ai redemaree j'ai essaye de faire F8 mais ca ne faisait rien.

On m'a propose F2 pour entrer dans le set up, c'est ce que j'ai fait, j'ai choisi "upload default settings" ouquelque chose comme ca et quand windows a redemarre j'ai eu les memes messages que precedemment mais pendant un moment je pouvais acceder a mes documents mais apres tout s'est bloque a nouveau.

Posté(e)

BDagent.exe est 1 module de l'AV BitDefender. l'AV en travers ?

drwtsn32.exe correspond à Docteur Watson.

Dr Watson : utilitaire de Windows intervenant lors du plantage d'un programme.

Essais avec F5,F2,etc... pour rentrer dans le mode sans échec ?

Tu n'as aucun CD ?

Posté(e)

Ok je vais essayer.

Non, je n'ai aucun CD. J'avais laisse cet ordi avec mes anciens colocataires et quand je l'ai recupere il etait comme ca et ils avaient perdu tous les cds... Des gens tres sympas...

Posté(e)

Ha! J'ai reussi a entrer dans le mode sans echec mais je ne peux rien faire. C'est etrange, en fait il y a 2 comptes utilisateurs (ils n'en apparaissait qu'un quand je demarrais en mode normal). Il y a un compte administrateur et Alessandra. Le compte administrateur n'apparaissait pas en mode normal. J'ai choisi le compte admin mais je ne peux rien faire; au debut ca a fait pareil, messages de BDagent.exe, drwtsn32.exe, explorer.exe et quand je bouge le curseur sur "demarrer" le curseur se transforme en sablier.

Posté(e)

De braves gens en somme !

Il devait y en avoir 2, voire 3.

Aucune possibilités de les relancer pour retrouver ces CD ?

Posté(e)

Non carrement pas, quand j'ai recupere mon ordi et que j'ai vu qu'il ne marchait plus, je leur ai demande les cds et ils m'ont dit qu'ils n'y avait pas de cds avec (y'avait une boite a chaussure avec tous mes cds d'ordi dedans!!!). Je ne sais pas ce qu'ils en ont fait et je ne sais pas non plus ce qu'ils ont fait avec mon ordi, mais pour eux ce n'est pas de leur faute et je suis une menteuse... Donc, evidemment on n'est plus exactement en bons termes et si les cds d'installation sont la seule solution, je pense que je peux jeter mon ordi...

Est-ce que tu penses que ca peut etre un virus?

Est-ce que je devrais poster quelque chose dans la section securite?

Posté(e) (modifié)

Pour récupérer des données ce serait parfait. Pour pallier à Windows, c'est bien bancal tout de même.

Est-ce que tu penses que ca peut etre un virus?

Ne pas exclure cette piste.

Ha! J'ai reussi a entrer dans le mode sans echec

Si tu as obtenu le MSEchec, il faudrait prévoir une désinfection par ce biais avec les logiciels qui passent en MSE.

Ils ont mis le b***** dans ce PC !!....

EN MSE un scan Malwaresbytes Anti-Malwares ? >

Malwarebytes

Un scan avec HijackThis + rapport ? >

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

Le forum sécurité serait + indiqué pour une analyse + pointue.

Tes messages indiquent que Bitedefender est en travers. Peut être un bagle ? Dans ce cas

MBAM seul ne suffira pas.

Tiens au courant. ;)

Modifié par bleuet