Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis 2 jours, subitement, impossible de jouer à Trackmania Nations Forever : l'écran se "crypte" de façon plus ou moins prononcée (voir DSC_0004.JPG ou 0005.JPG, ou 0006.JPG), puis rien ne bouge plus, souris + clavier inopérants, je ne peux que redémarrer l'ordi.

Tous les autres jeux fonctionnent, j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique : pas mieux.

Pas de message dans l'observateur d'évènements, si ce n'est quand même ceux-ci, dans le journal Applications et pas au moment du bug mais après redémarrage (Windows Vista):

- Source : LoadPerf, ID : 3012, Les chaînes de performance dans la valeur de Registre Performance sont endommagées lors du traitement du fournisseur de compteurs d'extension Performance. La valeur BaseIndex à partir du Registre de performance est le premier DWORD dans la section Données, la valeur LastCounter est le deuxième DWORD dans la section Données, et la valeur LastHelp est le troisième DWORD dans la section Données. (2 fois cette erreur)

- Source : LoadPerf, ID : 3011, Le déchargement des chaînes de compteurs de performances pour le service WmiApRpl (WmiApRpl) a échoué. Le premier DWORD de la section Data contient le code d'erreur.

Tout le reste fonctionne bien sur l'ordi, tous les autres jeux et le reste, pas d'install récente (je précise que ce jeu fonctionnait sur cet ordi depuis des mois sans pb)... bref, je sèche : où et quoi chercher ?

Merci pour toute piste !

Z.