Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire un livre d'un fichier PDF pris sur Gallica?

Messages recommandés

Invité Bobilapointe
Posté(e)

Bonjour,

J'ai téléchargé plusieurs livres anciens sur Gallica, livres qui n'ont pas d'édition moderne...

Je souhaiterais pour les lire et les étudier les imprimer sous forme de livre...

S'il est evidemment possible que je les sorte en A4 chez un imprimeur, je tenais d'abord à m'assurer s'il n'existait pas un moyen de faire des économies...

En effet, ce serait bête d'imprimer une page d'un livre petit format sur une feuille A4: je suis sûr que deux pages du livre peuvent y tenir... soit un coût réduit de moitié!

Je suis allé voir du coté de site comme Lulu.com (éditeur en ligne) mais celui-ci n'accepte pas les fichiers PDF issus de Gallica...

Auriez-vous donc une idée, une pratique qui me permettrait de créer mes livres à moindre frais et dans une forme assez ergonomique et sympa (mieux que les feuilles A4 reliées spirale)?

Je vous remercie par avance. Bien à vous!

Posté(e)

Bonjour,

Avec un scanner ou APN, les enregistre en .jpg dans un logiciel de dessin (Photo Filtre) ouvrir la "page 1", agrandir l'espace de travail, copier/coller la "page 2"

Posté(e)

Salut,

A partir du format A4, faire 1 format A5 14,81 x 20,99 (148 x 210)?

>>

Format de papier A0, A1,A2, A3, A4, A5 - Pour tout comprendre sur les différents formats de papier

Dos carré collé ou couvertures rigides pour la reliure ?

Ce site lulu.com a l'air intéressant. Par contre la mise en forme, la publication, etc... ont bien un coût ?...

;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai téléchargé plusieurs livres anciens sur Gallica, livres qui n'ont pas d'édition moderne...

Je souhaiterais pour les lire et les étudier les imprimer sous forme de livre...

S'il est evidemment possible que je les sorte en A4 chez un imprimeur, je tenais d'abord à m'assurer s'il n'existait pas un moyen de faire des économies...

En effet, ce serait bête d'imprimer une page d'un livre petit format sur une feuille A4: je suis sûr que deux pages du livre peuvent y tenir... soit un coût réduit de moitié!

Je suis allé voir du coté de site comme Lulu.com (éditeur en ligne) mais celui-ci n'accepte pas les fichiers PDF issus de Gallica...

Auriez-vous donc une idée, une pratique qui me permettrait de créer mes livres à moindre frais et dans une forme assez ergonomique et sympa (mieux que les feuilles A4 reliées spirale)?

Je vous remercie par avance. Bien à vous!

Bonjour

Tu as quoi comme imprimante, certaines t'offrent cette possibilité dans leurs options d'impression.