Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MBAM plante et RKILL ne detecte rien : malware "invisible

Messages recommandés

Posté(e)

La sauvegarde intégrale du disque de données est en cours...

C'est la 2ème fois en 3 mois que je me chope une bestiole. La première, j'avais réussis à l'éradiquer sans trop de problème avec MBAM (GData, acheté juste après, avait déclaré mon système sain).

J'avais bien senti que ce nouveau truc était du genre costaux-foireux, pour passer à travers GData.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas eu de demande de mise à jour de codec, même s'il est vrai que je faisais des recherches dans le domaine (recherches des différents players qu'on peut installer sur un site pour jouer une vidéo), ainsi que des tests sur les différents formats (h264, ...) avec différents logiciels. Il se trouve que quand je recherche, je parcours les 100 premiers résultats de google en ouvrant tout ce qui m'intéresse dans des onglets. Il est possible que ca vienne d'un codec, mais je pencherais davantage vers un javascript ou un pdf foireux.

Actuellement, sur la machine concernée (qui est ma machine principale), le système est windows xp, et j'ai linux dans une machine virtuelle. Je me pose de plus en plus la question de faire l'inverse.

Avant de clôturer le sujet, est-ce que le journal des évènements du boot peut révéler qque chose concernant l'écran bleu ?

Merci en tous cas pour tous tes efforts.

Yvan

Posté(e)

Bonsoir,

Quand tu auras refait ton installation, je te conseille de créer une image disque de ton système, que tu renouvelles au gré des installations et désinstallations, en gardant au moins deux images sous le coude.

Voici un tuto avec un programme mais il en existe d'autres.

Acronis True Image Home 2010

Pour cela il ne faut pas une partition trop grosse pour XP, une 50 de GO avec les programmes et les 15% d'espace libre à maintenir.

Tu déplaces les documents sur une autre partition ou disque et le tour est joué.

@+

Posté(e)

J'avais vu le tuto sur ton site (ben oui, quand il y a un lien dans la signature d'un interlocuteur, je visite... ;)). Le produit a l'air intéressant, surtout la sauvegarde en direct toutes les N minutes (ce qui correspond à la "time machine" du mac).

Je vais le regarder de très près.

Merci encore pour ton aide.

Je clos le sujet.

Yvan