Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes

et bien voila, depuis vendredi 24 septembre Windows me demande de faire une mise a jour de net.framework toutes les 5 minutes.

j'ai beau accepté de le faire dans l'espoir qu'il finisse par arrêter mais rien a faire. De plus, je sais que net.framework est installé car je suis allée voir sur Windows Update.

En plusn depuis vendredi quand j'allume mon ordinateur, il me dit que mon pare-feu n'est pas installé puis au bout de 5 minutes, il s'installe. est ce que c'est en rapport?

Sachant que je ne suis pas une experte en informatique, je suis allée faire un tour sur les forum et je n'ai rien vu qui pourrait m'aider.

je possède Windows XP et comme moteur de recherche je possède Mozilla. j'ai C Cleaner, Avast, Spybot comme protection.

merci par avance.

Posté(e) (modifié)

De plus, je sais que net.framework est installé car je suis allée voir sur Windows Update.

Bonjour chabada312

Ce n'est pas dans Windows Update que tu verras que Net Framework s'est bien installé

Il te faut le vérifier dans la liste de " Ajouter ou supprimer des programmes "

( Via le Panneau de configuration de Windows XP )

Précise également la version de ce Net Framework qui semble te poser des problèmes

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Je m'aperçois que je suis vraiment nulle en informatique alors je viens d'aller sur ajouter/supprimer prog et en fait ce qui est installé ce sont:

microsoft. net framework 1.1

microsoft. net framework 1.1 french language pack

microsoft. net framework 2.0 service pack 2

microsoft. net framework 2.0 service pack 2 language pack

microsoft. net framework 3.0 service pack 2

microsoft. net framework 3.0 service pack 2 laguage pack

microsoft. net framework 3.5 sp1

microsoft. net framework 4 client profile

microsoft. net framework 4 extended

module linguistique microsoft. net framework 3.5 sp1 fr

module linguistique microsoft. net framework 4 client profile fra

module linguistique microsoft. net framework 4 extended fra

et ce que me demande la mise a jour ce sont:

-mise a jour de sécurité pour net.framework versions 2.0 SP2 et 3.5 SP1 sous Windows server 2003 and Windows XP x86 (KB983583)

- mise a jour de sécurité pour microsoft net.framework version 3.5 SP1 et .Net framework version 2.0 SP2 pour Windows 2000 , Windows server 2003 et Windows XP x86 5KB979909

-mise a jour pour microsoft. net framework version 3.5 SP1 pour Windows server 2003 et Windows XP x86 (KB982168)

j'espère que ca va vous aider pour m'aider..

merci pour votre aide

Bonjour chabada312

Ce n'est pas dans Windows Update que tu verras que Net Framework s'est bien installé

Il te faut le vérifier dans la liste de " Ajouter ou supprimer des programmes "

( Via le Panneau de configuration de Windows XP )

Précise également la version de ce Net Framework qui semble te poser des problèmes

...

Posté(e)

REbonjour chabada312

Pour commencer :

Bien vérifier que ces 3 mises à jour ( KB xxxxxx ) ne figurent pas déja dans la liste de " Ajouter ou supprimer des programmes "

Si ce n'est pas déja fait, dans " Ajouter ou supprimer des programmes " cocher en haut la mention " Afficher les mises à jour "

Si tu ne trouves pas ces mises à jour, ce que tu peux essayer de faire :

Télécharger manuellement ( l'une aprés l'autre ... ) ces mises à jour

En cliquant à chaque fois sur " Télécharger les fichiers ci-dessous "

----------------------------------

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2 sur Windows Server 2003 et Windows XP

KB983583 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1e53f250-2d4b-4f61-86ee-9f9f3a9c0b48&displayLang=fr

Mise à jour de sécurité de Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP

KB979909 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=43810ead-1fcc-4a97-ad82-00ee42c27bad&displayLang=fr

Mise à jour de Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 pour Windows Server 2003 et Windows XP

KB982168 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=4c2f99f6-53b9-454d-bb47-d1a1fcd58f66&displayLang=fr

...

Posté(e)

bonsoir

je me permet de te poser 2 petites questions

comment je peux savoir si je suis en 32 bits?

est ce que je peux installer les 3 mises a jours même si elles sont deja installées car pour certains c'est sure je ne l'ai pas mais pour d'autre j'hésite

Je suppose que ton Windows XP est en 32 bits

Si oui, tu sélectionnes et télécharges les fichiers proposés en x86.exe

...

Posté(e)

rebonsoir

je me permet de te mettre mon rapport hijackthis si ca te permet de m'aider:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 23:04:24, on 27/09/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\PCMService.exe

C:\Program Files\ASUS\ASUS Remote\RemoteControlAppl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe

C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe

C:\Program Files\Nero\Nero 10\Nero BackItUp\NBAgent.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files\Windows Live\Sync\WindowsLiveSync.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe

C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Nero\Update\NASvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe

C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = 01net informatique high-tech : actu, produits, téléchargement logiciels et jeux

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MozillaFirefox.fr, news, extensions, thèmes, tuto - Page 1 of 4

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] C:\Program Files\ASUS\ASUS Remote\RemoteControlAppl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DivXUpdate] "C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe" /CHECKNOW

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [NBAgent] "C:\Program Files\Nero\Nero 10\Nero BackItUp\NBAgent.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Windows Live Sync] "C:\Program Files\Windows Live\Sync\WindowsLiveSync.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: OpenOffice.org 3.1.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1254173943500

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe

O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe

O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: @C:\Program Files\Nero\Update\NASvc.exe,-200 (NAUpdate) - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Update\NASvc.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

--

End of file - 8762 bytes

Posté(e)

bonjour

je me suis permis cette nuit d'installer les 3 mises a jour que vous m'avez passé puis ensuite j'ai redémarré mon ordi et j'ai voulu faire les fameuses 3 mises a jour qui réapparaissaient chaque jour sur mon ordi et bien rien a changé peut être qu'il y a autres choses a faire avant.

merci encore de l'aide que vous m'apportez.

chabada312

Posté(e)

rebonjour

je viens de faire un tour sur mon ordi au niveau de mes mises à jour prioritaire et je m'aperçois que sur les 3 mises à jour qui sont encore a installer il y a une petite bulle avec un point d'exclamation est dans la bulle il est marqué que "cette mises à jour est déjà installée sur votre ordinateur. sélectionnez-la pour achevez votre installation(recommandé)"

Je suis ou vraiment très bête en informatique mais je crois que je fais exactement ce qu'il dit depuis vendredi et de plus j'ai installé les 3 mises a jour que vous m'avez demandé.

de plus, je suis allée sur ajouter/supprimer et je m'aperçois que je peux réparer des mises a jour Windows XP et framework et autres est ce que vous pensez que je peux le faire? désolée je ne fais qu'écrire mais en fait je pense que j'ai un gentil virus ou malware que mon ordinateur ne trouve pas et il me plante mes fichiers.

c'est qu'une supposition de débutante.

merci encore