Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb thunderbird version 2.0.0.24

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pouvez vous me dire comment faire pour envoyer une pièce jointe avec thunderbird , je clique bien sur le trombone mais je ne recois sur ma messagerie professionnelle (LOTUS NOTES) que l'image et non la pièce jointe , donc impossible à détacher ?

Merci

Posté(e)

Bonsoir Istam,

J'ai eu des problèmes de pièces jointes avec Thunderbird. Depuis que je suis passé à la dernière version, la 3.1.4, je n'ai plus aucun problème. Installe cette version et vérifie.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Notpa01,

On me propose via une mise à jour de passer à la derniere version de thunderbird , mon souci est qu'actuellement si je fais la mise à jour , on me reclame un mot de passe pour lire mes messages. (mot de passe que je ne connais pas)

J'ai essayé de faire la mise à jour il y a une quinzaine de jours et j'ai du faire une restauration pour pouvoir avoir accés à nouveau à ma messagerie.

Je suis un peu reticent à effectuer cette mise à jour...

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour Istam,

mot de passe que je ne connais pas

Tu ne connais pas ou tu ne t'en souviens plus ? Sur le contrat que tu as passé avec ton FAI (Orange, SFR, Free, autre), tu dois avoir ce mot de passe. A moins que tu ne l'ais changé et que tu l'as oublié. Dans ce cas, il faut que tu contacte la hot-line de ton FAI pour leur demander le mot de passe. Il ne te le donnera pas mais t'enverra un mail ou un courrier (en principe, ça se passe comme ça).

Si tu ne le connais pas, je me demande comment as-tu fait pour te connecter la première fois.

A+

Notpa01

Posté(e)

Re,

Je connais mon mot de passe mais thunderbird me dit qu'il n'est pas correct ??? , en fait quand je me connecte pour lire mes messages j'ai 2 options soit rentrer mon mot de passe ou annuler , si je clique sur annuler mes messages apparaissent , je vais quand meme essayer de joindre sfr pour qu'il me communique celui-ci mais ce n'est pas gagné...

Cordialement.

Posté(e)

Salut,

Des bugs -entre autres- de ce type arrivent avec les versions 3 x x.

Il faut totalement supprimer TBird ( faire des sauvegardes si possible mails et adresses avec MozBackup par exemple) et réinstaller TBird.

C:\Program Files\Mozilla Thunderbird

C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Application Data\Thunderbird\

C:\Documents and Settings\ton nom\Application Data\Thunderbird\

Posté(e)

Bonjour bleuet,

je suis sous la version version 2.0.0.24 , j'ai du effectuer cette procedure quand j'ai actualisé thunderbird dernierement d'ou ma reticence supprimer puis reinstaller C:\Program Files\Mozilla Thunderbird

C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Application Data\Thunderbird\

C:\Documents and Settings\ton nom\Application Data\Thunderbird\

Cordialement.

Posté(e)

Ce mot de passe demandé pour accès à tes messages est celui remis par ton FAI pour ton compte utilisateur ?

Si TB ne le reconnait pas, je ne vois pas comment tu peux y accéder. As-tu bien rentré ce mdp ?

Je sais que les versions 3 ont parfois des bugs bizarres. Là on est avec une version 2.

Posté(e)

Re Istam,

Salut ami Bleuet,

Istam, si tu rentres ton mot de passe sous TB, il te dis qu'il est incorrect. Si tu te connectes à ta messagerie via le portail de ton FAI (c'est lequel ?) et que tu rentre le même pot de passe, est-il validé ou non ? S'il est validé, c'est que celui enregistré dans TB n'est pas bon. D'où nécessité, comme le conseille Bleuet, de désinstaller TB et de remettre la version 3.1.4.

Quand tu vas sur TB, menu Options --> Icône Sécurité --> Onglet Mots de passe --> Bouton Mots de passe enregistrés --> Bouton afficher les mots de passe. Confirmer. Est-ce que le mot de passe pour le compte est correct ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Le mot de passe quand je me connecte à ma messagerie et à mon espace sfr n'est pas le meme.

merci de patienter jusqu'à la fin de l'aprés midi , la je suis au taf , j'aimerais vous faire des copies d'écran , si vous avez un utilitaire ou autre je suis preneur.

Je vais essayer des que je rentre d'indiquer le mot de passe de mon espace sfr dans thunderbird mais rien n'est garanti.

Merci.