Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir aux experts,

Possédant un portable Acer un peu ancien SANS carte réseau, comment pourrais-je me connecter à internet?.

Je posséde une b-box 2 Belgacom et donc une prise ethernet et un réseau wi-fi tous les deux proches.

Je souhaiterais me connecter sans installer une carte réseau dans mon portable XP.

Je vous remercie pour les solutions possibles.

Posté(e)

Salut TRAGIS

Tu as peut-être le wifi natif?

Si ton ordi as une fente PMCIA tu peux mettre une carte Wifi ou ethernet .

Pour une réponse plus certaine, il faudrait le model

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut TRAGIS

Tu as peut-être le wifi natif?

Si ton ordi as une fente PMCIA tu peux mettre une carte Wifi ou ethernet .

Pour une réponse plus certaine, il faudrait le model

Ticlou

Posté(e)

Mon réseau Wi-fi est créé par la carte réseau de mon Amilo Dekstop Pi 3630 et il marche très bien pour un autre portable à distance (récent Packard Bell).

Mon vieux portable est Acer Aspire 17055Mi sANS carte réseau.

Merci de se soucier de moi.

Bonne nuit.

Posté(e)

Salut

Je ne trouve pas la référence sur le site Acer, est tu certain du numéro ou du model?

Si ton vieux pc n'a pas un Wifi intégré tu as surement une fente(prise) PMCIA, avec cette prise tu peux mettre une carte Wifi ou au choix une prise ethernet(réseau rj45) Cette carte se connecte a ton pc

Ticlou

Posté(e)

Il existe des adaptateurs usb/ethernet, comme celui-ci Clé USB Adaptateur Carte Cable Réseaux Ethernet 10/100M en vente sur eBay.fr (fin le 29-sept.-10 22:39:37 Paris) pour 6 €

c'est bien moins cher qu'une carte PCMCIA.

J'utilise ça sur plusieurs vieux portables dont la carte ethernet intégrée à grillé, ça fonctionne très bien ;)

Posté(e)

Il existe des adaptateurs usb/ethernet, comme celui-ci Clé USB Adaptateur Carte Cable Réseaux Ethernet 10/100M en vente sur eBay.fr (fin le 29-sept.-10 22:39:37 Paris) pour 6 €

c'est bien moins cher qu'une carte PCMCIA.

J'utilise ça sur plusieurs vieux portables dont la carte ethernet intégrée à grillé, ça fonctionne très bien ;)

Salut

J'y avais pensé mais c'est peut-être de l'usb 1 que notre ami a sur ce vieux portable, pas trop rapide si c'est le cas

Ticlou

Posté(e)

Salut KewlCat

J'ai jamais mesuré le débit, mais comme j'ai un ancien P 266 portable avec une carte PMCIA en ethernet et ça fonctionne bien.

Avec cette grosseur de pc on ne parle plus de vitesse mais de patience

C'est pour cette raison que j'ai recommandé une carte de ce genre.

Pour le prix, tu peux en trouver a bas prix car il en traine sur les sites comme eBay ou dans des magasins de pièces secondes mains

Rien contre si il aime mieux une connexion usb 1 qu'il peut trouver a plus bas prix

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Le problème est résolu par un câble Ethernet entre le PC et la b-box2.

Je croyais un peu bêtement qu'il fallait en plus quelque chose d'autre.

Le PC en question est en fait un Acer Aspire 1705 SMi.

Franchement on ne sent plus dans le fond, ni trop con avec Zebulon.