Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Enfin :-)


Messages recommandés

Put__n, Neuromancer!

Faudra qu'on se fasse un boeuf un de ces jours...

Je suis aussi de bordeaux!

 

Sinon DraZarD, je te conseille d'y aller avec ta gratte pour essayer l'ampli, tournes tous les potards, testes tous les switches au cas ou il y aurait des craquements, buzzes ou baisses de volumes intempestives...

Si tu trouves que tout tourne rond alors fonces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuralcar : why not mais pas pour le moment, chuis overbooké.

 

Pour les recherches d'occaz en ampli, un autre petit conseil : regarde les coins et l'état du revetement, des egratignures ou des déchirures pourraient montrer que l'ampli a été choqué ce qui n'est pas bon signe, surtout s'il y a des lampes. L'état des potards est très important comme l'a dit Nuralcar et surtout faut que le son qui en sort te plaise avec TA guitare. Dernière chose, choisit plutôt un ampli équipé d'un footswitch (pédale qui permute les canaux) ou alors prévoit l'achat d'une pédale de disto ou un multieffet.

 

A propos du débat sur le prix des instruments de musique, la guitare est un instrument assez démocratique et qui ne réclame pas forcement de longues heures de boulot (pour les premiers prix) donc les premiers prix sont bas.

Mais la fourchette de prix de guitare de série (pas le custom shop) varie quand même de 1000 F (150€) à 11 000 F (1676€) environ. On trouve plus cher (petites séries, custom shop et vintage) et de vraies bouses en supermarché moins de 1000 F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors si tout le monde s y met ya pas de raison :P

 

Mes basses:473_full.jpg Mais en version droitier avec une finition miel et pas satinee et une Electronique pasive refaite par le custom shop Benedetti (tres bon luthier de la region de marseille)

J ai aussi une fretless Cort artisan 5 cordes

 

Comme ampli: une tete Hartke System HA3500 et un baffle ampeg SVT 806 HE (8x6,5")

Si j ai le temps de scanner les photos chez un pote et de els uploader je les mettrai

Et sinon comme conseil pour Drazard si veux le gros son a petit pris achete d occaz un preamp Sans Amp GT2 ou Triod en complement d un ampli meme pourri ca tue , on ma file une vielle guitare Washburn imitation d une Jackson Soloist ben je me branche dans mon triod direct dans l ampli basse et je te dis pas els sons de fou que j arrive a avoir (ca va du son blues de Fender au Heavy de Mesa Boogie en passant par le rock des Marshall ) et on dirait vraiemnt un ampli tout lampe (sans les inconvenients)

 

Et en avant la musique band.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau matos, Imrahil!

J'ai déjà entendu parler de la qualité du job chez Benedetti...:P

Sinon DraZarD, j'y ai repensé après, ça va être un peu chaud de dégotter le Marshall dont je t'ai parlé, pour 180€ (1200fr).

T'auras plus de chance de l'avoir vers 230€ (1500fr), j'espère que t'as un peu de marge dans ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip non seulemnt ils font du tres bon boulot chez Benedetti (pour moi les meilleurs de la region et j en ai teste 6 deja) mais en plus ce sont deux jeunes hyper sympa qui t aident vraiment dans la conception de ton son (ils m ont fait tester une multitude de config de micro avant qu on tombe d accord sur un son :P ) band.gif

 

 

Par contre Drazard si tu cherches du matos d occaz specifique envoi moi des messages prives je epux toujours en parler dans mon entourageet te tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...