Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

1ere charge de batterie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'acquérir un netbook samsung n210.

Des que je l'ai sortie du carton je l'ai chargé à 100% avant de l"utilisé sur batterie.

Je sais que les 2-3 premieres fois faut faire des cycles complets donc pour la premiere charge à quand recharger la batterie ? Arrivé à 10% ? Je le fais 2-3 fosi c'est ca ?

Ensuite j'ai lu qu'il ne faut jamais descendre en dessous des 30% de charge de risque de perdre 20% de la capacité de la batterie d'un coup. C'est bien ca ?

Ayant une utilisation exclusivement nomade (j'ai 1 PC fixe et un euxieme PC portable) il ne sera connecté au secteur que pour charger, de plus j'ai une autonomie de 12h environ.

Merci de vos réponses.

Jérémie

Posté(e) (modifié)

Salut Jérémie

Tu es sur la bonne voie....

Il est bon ,surtout la première fois, de charger a bloc la batterie comme tu l'a fait.

Selon ce que je sais il est recommandé de fonctionner sur la batterie et de la laisser descendre jusqu'a ce que Windows t'indique de la mettre la recharger (c'est a dire normalement a 10 % de la capacité restante) et ce 2-3 fois de suite . Par la suite tu peux aléatoirement fonctionner soit sur la batterie et sur la prise secteur a ta guise mais songe a laisser descendre ta batterie au seuil du 10 % et de la recharger par la suite a pleine capacité et ce un fois par mois environ. Ca aidera a garder ta batterie en meilleur condition plus longtemps....mais comme tu peux deviner ,même dans les meilleurs conditions ,elle ne durera pas indéfiniment ....

Pour ce qui est du 30% ,je n'y crois pas.....10 % est le seuil a respecter pour un rendement optimal pour les batterie Li-Ion

@+

Edit:

http://www.commentcamarche.net/faq/17047-entretenir-sa-batterie#augmenter-la-duree-de-vie-de-sa-batterie-d-ordinateur-portable

Modifié par Zonk