Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Page blanche sur internet explorer et firefox

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis une date inconnue mon PC refuse de se connecter à certains sites internet.

Je m'explique, des sites comme hotmail , le site de ma fac

http://www.univ-orleans.fr/sciences/info/ressources

et plein d'autres se chargent. Seulement au lieu de s'afficher firefox et internet explorer m'affichent une page blanche.

J'ai déja essayé plusieurs trucs commme :

_tester la connexion avec une distribution linux , ca marche très bien sous ubuntu

_ utiliser winsocks lspfix

_ réinstaller firefox

Posté(e)

Salut,

Si à démarrer/outils administration/services > tu désactives "client DNS" est-ce résolu ?

Tu as installé un fichier hosts ? > Windows\system32\drivers\etc

;)

Posté(e)

Merci de me répondre et désolé de t'avoir fait attendre il a recommencé à planter.

Donc désactivé le client DNS ne change rien.

Et oui j'ai des fichiers HOSTS. Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait par défaut. En plus j'ai du bidouiller ca l'année dernière et ca plante que depuis deux semaines.

Posté(e)

A je me souviens j'ai juste ajouté localhost et les pc de mon réseau mais bon. Je pense pas que ca vienne de là. J'ai tout supprimer il reste plus que 127.0.0.1 localhost.

PS : je ne peux pas éditer mon message. Lorsque je clique sur éditer ca m'affiche un cadre blan à la place de mon message.

Posté(e)

Il n'y aurait pas 1 logiciel installé qui filtrerait des adresses ? Extensions de FF ?

Si le hosts ne contient plus que localhost 127.0.0.1 il est par défaut M$.

Posté(e)

Il n'y aurait pas 1 logiciel installé qui filtrerait des adresses ? Extensions de FF ?

Si le hosts ne contient plus que localhost 127.0.0.1 il est par défaut M$.

Et bien je me connecte depuis le réseau de la FAC donc tout passe par un proxy mais le problème ne vient pas du proxy je suis le seul à avoir le problème. Et sinon , euuh extensions FF ? kesako , je ne connais pas.

Posté(e)

Donc je viens de tilter, j'ai lancer firefox en mode sans échec mais cela ne change rien. De plus j'ai le même problème sous internet explorer. C'est pour ca que je soupçonne un ancien virus. Quelqu'un a-t-il un antivirus gratuit qui pourait m'aider ( PS : j'ai déja testé avast , malware byte , super anti-spyware ) .

Posté(e)

Donc j'ai essayé un scan Avira ( qui a planté durant l'installation , visiblement le service AntiVir guard ne marche pas ... ) , il a trouvé 2 , 3 faux positifs et n'a rien changé. Quand à AD-R, voici le log :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,B | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 13/06/10 à 20:40
Site web: [url=http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html]Ad_Remover[/url]

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 00:20:09 le 01/06/2005, Mode normal

Microsoft(R) Windows(R) 2000 Professionnel Service Pack 2, v.4478 (X86) 
aramir, SUMOMO ( ) 

============== ACTION(S) ==============

0,Fichier supprimé: C:\WINDOWS\system32\WhoisCL.exe
0,Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\aramir\Local Settings\Application Data\Conduit
0,Dossier supprimé: C:\Program Files\Conduit
0,Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Trymedia

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{D366E137-6C51-46B1-A99A-7B679F8009C2}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D366E137-6C51-46B1-A99A-7B679F8009C2}
1,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D366E137-6C51-46B1-A99A-7B679F8009C2}
1,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D366E137-6C51-46B1-A99A-7B679F8009C2}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Conduit
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Trymedia Systems
0,Clé supprimée: HKCU\Software\Conduit
3,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Mozilla Firefox Version [3.6.9 (fr)] **

-- C:\Documents and Settings\aramir\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\r1nqlg7y.default\Prefs.js --
browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\aramir\\Mes documents\\Téléchargements
browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.9

========================================

** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main] 
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Use Custom Search URL: 1
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main] 
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS] 
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 6 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 15 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 01/06/2005 (461 Octet(s)) 
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 01/06/2005 (3158 Octet(s)) 

Fin à: 00:22:00, 01/06/2005 

============== E.O.F ============== 

Personellement même si je suis pas expert j'y vois rien d'intéressant. Sinon, j'ai relu mon premier post et je n'ai rien compris ( faute à la fatigue, le stress, le réchauffement climatique, la société de consommation ... ). Donc je réexplique simplement, qu'importe le naviguateur internet et la connexion, il y a certains sites sur lesquelles je ne peux pas aller. Ces sites se chargent mais une page blanche s'affichent. Tandis que d'autres fonctionnent tout à fait normalement.

PS : désolé pour la taille du post, j'ai pas trouver comment faire d'affichage type spoiler.

Posté(e)

Ce n'est pas normal qu'Antivir plante. Faux positifs ? lesquels ?

Le rapport Ad Remover est du 01/06/2005 ! ou ta pile est HS.

A vérifier.

Faire un scan et rapport Hijackthis >>

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

Prendre option "Main menu" et l'option " do a system scan and save a logfile" et copier/coller le rapport obtenu sur le bureau.