Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désactiver la touche Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

j ai un probleme avec un pc portable DELL XPS M 1530

apres une sortie de mise en veille (je releve l ecran) , j ai mon clavier qui delire :

par exemple quand je clique sur la lettre R il m ouvre la commande Executer ; quand je clique sur la lettre E il m ouvre le poste de travail, sur M je reviens sur le bureau..etc

quelqu un sait d ou cela peut venir ?

j ai du toucher à quelque chose mais a quoi ?

j ai beau cherché je ne trouve pas, c est pourquoi je viens vers vous

d avance merci

Modifié par pierolefou

Posté(e)

Salut

Quel est ton système d'exploitation ???

en tout cas sous XP la mise en veille est discutable selon mon expérience et celle de Kewlcat

@+

Posté(e) (modifié)

Salut pierolefou

Tapotes la touches windows, elles est peut être rester collée! :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

re

merci pour vos reponses

je suis sur vista familiale

je vais regarder le lien pour la mise en veille , merci

pour la touche windows enfoncé j y avais bien pensé mais cela ne semble pas etre le cas (d ailleurs je viens de tester la touche windows + R et cela tape bien la lettre, normalement ) ...tout comme le fait que l ecran aurait pu avoir une saleté et enclencher une touche lorsque je le descends, ce nest a priori pas çà

pour vous repondre sur ce post, j ai allumé le PC et mon probleme s est reproduit (donc sans sortie de veille :outch: )

il m a donc fallu fermer la session pour la réouvrir et là tout se passe bien

je suis actuellement en vacances mais je pensais aussi a brancher un clavier externe pour voir si cela vient du clavier ou du systeme

avez vous besoin de toutes les touches qui active une fonction spécifique ?

lorsque le probleme se produit , le PC est quasi unitilisable

merci

Posté(e)

re

apres quelques recherches, il semblerait que j ai bien un probleme avec la touche windows car j ai verifié les raccourcis claviers de windows sur le net et toutes les lettres avec lesquelles je suis embeté correspondent bien aux raccourcis claviers windows + lettre

ce que je ne comprends pas c est quand j appuie sur la touche windows + lettre , la lettre s ecrit bien

je ne comprends rien

j ai essayé de voir si il n y avait pas une saleté en dessous de la touche windows mais ce n est pas evident a voir

Posté(e)

Salut

Quand tu touches a une lettre + la touches windows tu ne devrait pas avoir une lettre mais un raccourci

Ta touches windows marche a l'envers, sans doute un problème de clavier.

Tu peux essayé avec une bombonne d'air comprimé, mais il ne faut pas être trop près du clavier pour ne pas briser les touches de celui-ci

Tu peux toujours tester avec un autre clavier pour voir si c'est bien lui qui est en cause

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

merci Ticlou !

cela me semble effectivement logique

je ferais ce que tu me proposes lorsque je rentrerais de mes congés

mais ce qui est bizarre c est que le fait de fermer ma session et de la réouvrir corrige le probleme

j ai essayé de desactiver cette touche (astuce trouvée sur le net) mais cela ne fonctionne pas sur mon PC

encore merci !

Posté(e)

Bonjour,

tu devrais avoir un observateur d'événements très bavard et très précis, ne peux tu y faire un tour ...

(en tout cas sur mon Xps1530 c'est le cas ...)

Cordialement

Posté(e)

bonjour

merci, mais tu parles de l observateur d evenement de vista ? (pas propre a DELL ?)

si oui, rien ne m indique une piste

je suis rentré chez moi, bien nettoyé le clavier et j ai toujours mon probleme

c est vraiment bizarre : la touche windows semble bien fonctionnée physiquement ; je n ai aucun probleme quand je démarre le PC (juste à la sortie de mise en veille) ; lorsque j ai le probleme le fait d appuyer sur "windows" + R, le raccourci fonctionne (idem avec les autres touches) , elle ne fonctionne donc pas à l envers

peux tu s agir d un virus ou autre spyware ???

j ai analyser avec antivir, comodo, ad aware, spybot, windows defender et il ne me trouve rien ?

j ai essayer de regarder pour éventuellement desactiver cette touche qui ne me sert a rien mais je ne trouve pas sous vista

je suis bloqué

je n ai pas de clavier externe pour verifier cela mais il faudra que j essaye cette option

si vous avez des pistes....merci

Posté(e)

bon je continue mes recherches et viens de remarquer quelque chose :

- je sors d une mise en veille (je releve l ecran : probleme avec la touche windows)

- je clique sur "changer d' utilisateur", je selectionne la session précédente (donc celle avec laquelle j avais le probleme 2 secondes avant) et là plus de probleme

donc je pense qu il n e sagit pas d un probleme physique de touche mais bien un bug / virus / spyxare

enfin c est comme çà que je le vois ?