Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ordinateur cesse de fonctionner subitement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde , alors je vous explique mon souci :

J'ai depuis un peu plus d'un an un ordinateur (fixe) packard bell qui tourne sous windows seven.

Alors que je fais des 'choses' normales sur mon ordinateur (internet , musique , etc...) mon ordinateur s'arrete subitement de fonctionner : l'écran se bloque , la souris aussi Ctrl+alt+suppr ne marche pas et etc...

Je le redemarre je lance la réparation , on me dis=t que tout est ok je redemarrre et 10min plus tard , la meme chose.

Le mode sans echec fonctionne parfaitement par contre.

Le probleme est que la réparation endommage pas mal de programmes installés recemment...

Auriez vous quelque chose a me proposer car a la longue avoir un ordi arretant de fonctionner d'un coup est assez embetant et le mode sans echec ne permet pas de tout faire...

Merci d'avance , Simon.

Posté(e)

Salut simon04

As-tu un écran bleu lors l'arrêt?

Tu peux commencer par vérifier dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu as des ! ou ? jaunes, si oui donnes nous les détails

Tu peux aussi vérifier les erreurs disque, Tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista & Windows 7) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres. Il faut être devant l'écran pour voir le résultat a la fin du processus

Les températures du pc sont a combien de degré? Peut-être de la poussière :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Tout d'abord , merci pour ta réponse.

Alors je pense que c'était du a la poussiere , vu que les tests que tu m'as conseillés ne donnaient rien de suspect et que quelques pieces de mon ordi étaient bouillantes.

Donc j'ai dépoussieré tout ca et pour l'instant ca a l'air de bien marcher , j'ai aussi déplacé mon ordi qui était un peu 'coincé' entre trois mur et que l'air ne devait pas bien arriver.

EN tout cas merci beaucoup :)

Posté(e)

Salut

Bien content de savoir que ton problème semble résolu, bonne continuation

Amicalement:alien2:

Ticlou