Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

incapable de faire une restauration système et de faire une recherche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon anti-virus mcaffe était expiré, donc je l'ai désinstallé avec revo uninstaller, mais quand j'ai voulu après installer un nouvel anti-virus, il me disait que mcaffe était encore présent pour windows. Vu que je ne suis pas passé par windows pour le désinstaller, et bien il le croyait encore actif. J'ai ensuite fait une restauration système après plusieurs échec d'installation d'un anti-virus. Depuis j'ai fait installer un anti-virus, mais ni ma restauration ne marche, elle fait un tableau blanc, et ni le moteur de recherche sur démarrer ne fonctionne. Je crois peut être avoir été infesté je ne sais pas. j'ai fait un scan anti-virus et aussi avec spybot et aussi malware's bytes anti-malware, rien de probant.

je vous remerci a l'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

L'AV a mal été supprimé d'où ces problèmes.

Tu peux essayer avec MCPR2.EXE >>

http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS100507

Il supprimera peut être les restes de Mc Afee.

Avant, désinstalle l'AV installé.

Quant à dire que ça va remettre le PC d'aplomb, :chpas:

;)

Posté(e)

Bonjour normandki,

Pour commencer, il faut oublier Spybot, c'est un vieux truc. A remplacer par Spyware Terminator 2.3 (lien de téléchargement direct), faire une mise à jour après installation.

Pour ce qui est de mcaffe, il est possible qu'un service ne se soit pas désinstallé et soit encore actif (a vérifier dans les services)

Ouvrir "regedit" et lancer une recherche avec "mcaffe", si il trouve des entrées, supprimes-les et rebouter en fin d'opération.

Avira antivir gratuit téléchargement cliquer sur 01net.

Son manuel ICI

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour a vous deux, je vous remerci de votre aide. j'ai désinstallé mon AV tel que demandé et j'ai exécuté MCPR2.EXE .Il m'a dit que tout était suprimés. Après j'ai désinstallé spybot, j'ai fait une recherche avec regedit négative. ensuite je suis allé dans les services et la il y était toujour présent et actif, je l'ai ai tous désactivé. j'ai installé et fait un scan avec Avira antivir gratuit et Spyware Terminator 2.3 .

Mais rien n'a changé, mes vidéos sur youtube aussi ne fonctionne plus et j'ai des MAJ de windows qui ne sont pas capable de s'installé. Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour normandki,

Pour commencer, il faut oublier Spybot, c'est un vieux truc. A remplacer par Spyware Terminator 2.3 (lien de téléchargement direct), faire une mise à jour après installation.

Pour ce qui est de mcaffe, il est possible qu'un service ne se soit pas désinstallé et soit encore actif (a vérifier dans les services)

Ouvrir "regedit" et lancer une recherche avec "mcaffe", si il trouve des entrées, supprimes-les et rebouter en fin d'opération.

Avira antivir gratuit téléchargement cliquer sur 01net.

Son manuel ICI